Suzanne Cariant » Ma saison 2023 a vraiment été pleine d’enseignements «

Suzanne Cariant » Ma saison 2023 a vraiment été pleine d’enseignements «

L'athlète caluirarde a notamment battu son record personnel sur marathon, sa distance préférée.

Petite présentation

» Je viens d’avoir 39 ans, je suis entraineur en course à pied, et maman de deux garçons. Je vis avec ma petite famille à Sathonay-Camp ».


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu, après une année 2022 positive, cette année 2023 ?

» Ma saison 2023 a été pleine d’enseignements. Le début d’année a été calme, exigeant. Mais cela a payé pour la fin d’année ».

Combien de compétitions disputées, quels résultats ?

» Ma saison a été similaire à la saison précédente en terme d’orientation et de compétitions. J’ai réalisé une partie sur route, sur cross et sur piste ».

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

» Mon moment fort en 2023 a été mon marathon à Valencia, où j’ai réalisé mon record personnel en 2 h 52’08. Cela a été une expérience magique et très forte. La meilleure façon de terminer l’année 2023 ».

Quel est ton programme pour 2024 ?

» Ma saison 2023/24 a bien débuté avec mon marathon, alors j’ai envie de poursuivre sur cette lancée. Bien que le marathon soit ma discipline préférée, je vais repartir sur cross avant de me challenger sur 1.500/5.000m.

J’ai un prochain marathon de prévu, mais à l’automne 2024 ».


Une ou deux petites anecdotes pour conclure ?

» J’ai couru le marathon de Valencia avec Olivier, mon compagnon, c’était la première fois que nous vivions une telle expérience de A à Z.

Et je ne peux pas terminer cette interview sans évoquer les France de Cross à Carhaix : c’était vraiment impressionnant. Un parcours pour les puristes, une ambiance de folie : une expérience forte pour la coureuse que je suis ».



Prochain bilan >> Yves Brunon (Triathlon)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)