168 participants au tournoi open de l’AS Caluire Tennis
Une compétition démarrée le 18 janvier dernier et qui s'achevait dimanche après-midi.
David Grall, Juge-arbitre de la compétition dresse le bilan de cet open évoquant le palmarès, le nombre de participants et les traditionnels remerciements :
» Nous avons accueilli 168 participants dont 27 jeunes (contre 165 en 2023). Pour rappel seulement 168 places sont normalement disponibles, au regard des créneaux de jeu disponibles. Parmi ces 168 participants, on recense 80 membres du club, soit près de 50 % (ce qui laisse peu de places aux extérieurs).
Soit au total 156 parties jouées (sur les 165 prévues – car 7 w.o.) pendant les 25 jours du tournoi.
Commençons par remercier tous ceux sans qui le tournoi ne pourrait se dérouler dans d’aussi bonnes conditions :
Le comité d’organisation du tournoi : (Marc, Jean-Pierre, Perrine, Marion, Arnaud, Nicolas, Hugo). Le Comité d’organisation, c’est un travail constant qui débute dès le mois de novembre et s’étend jusqu’à la fin du mois de février. Merci à notre nouveau magasin partenaire ALL IN STORE.
Merci aux délégués de permanence sans qui le tournoi ne pourrait pas se dérouler. Surtout que cette année nous avons été contraints de laisser Marc au repos. Ils ont assuré au quotidien la gestion des matches et la saisie des résultats, sans oublier la troisième mi-temps. (Jean-Pierre Triquigneaux, Jean-Pierre Hautcoeur, Guy Gratia, Remi Cahen, Max Didier et Sheryline, Fabrice Seva et François Lemeunier, Thibault Chonik, Jérémy Lavarde, Olivier Vanderschueren, Perrine Bergon, Fiona Muller, Mickaël Stem et Prune Fournaux, la famille De Langenhagen, Albert Norca, Christophe poussin, Nicolas Gourdol, Anthony Laschamps, Nathalie Voison, Stéphanie Noblot, Juliette Cassagnes, Véronique Rochas, Yann Van Straaten, Lili Tschiember, Anaïs Deville, Caroline Demesttre …). Et enfin merci aux moniteurs du club qui ont assuré le démarrage certains soirs, imprimé les feuilles de programmation, donné les consignes.
Poursuivons avec le palmarès
Parcours mis à l’honneur cette année :
- Marc Mackenzie passe 5 tours en Messieurs +55 ans, et il sera récompensé
- Nicolas Gourdol, classé 15/5 et licencié au club, passe 4 tours en Messieurs et perd au 5° tour à 15/2
- Il y a certainement d’autres parcours à mettre à l’honneur et cette année, une fois n’est pas coutume, je récompense le juge-arbitre (donc moi-même) qui passe 3 tours et perd à 5/6 contre le futur ½ finaliste 3.
Les résultats par tableaux
Dames
50 participantes dont 9 jeunes (2 w.o.) – 51 en 2023
Pauline Dutry (classée 3/6 du Tennis Club AS Caluire) bat en finale Angelica Ochoa-Martinez (classée 4/6 du Tennis Club Savignois), sur le score de 6/3-6/2. (Photo à la Une des finalistes).
Messieurs +55 ans
30 participants (2 w.o.) – 22 en 2023
Marc Mackenzie (classé 30 du Tennis Club de Lyon) passe 4 tours et bat en finale Eric Verdat (classé 15/3 du Tennis Club de Mions), sur le score de 7/6-6/4.
Messieurs
88 participants dont 13 jeunes (5 w.o.) – 92 en 2023
Le dernier représentant du Club, Anthony Laschamps, perd en ½ finale contre le futur vainqueur.
Finale 100% Rillieux-la-Pape cette année, Alexandre Robin, classé 2/6 et qui n’avait plus gagné le tournoi depuis 2017, bat en finale Léo Edery, classé 5/6 et qui a donné ses premiers coups de raquettes au Tennis Club AS Caluire, sur le score de 6/4-6/0.
NOTA : Le club inaugurera prochainement 2 terrains de tennis extérieurs supplémentaires ainsi que 2 pistes de padel extérieures, financées par la ville de Caluire avec le soutien financier de plusieurs acteurs tels que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la FFT, la Ligue ARA et le Comité départemental de tennis.
Ces équipements vont venir enrichir et compléter l’offre aux adhérents du clubs, toujours plus nombreux et qui dépassent cette année les 750, avec près de 500 jeunes inscrits à l’école de tennis, ce qui en fait l’une des plus importantes de la Région.