« Le dressing de Léa » | La seconde main, une réponse à toutes les femmes, selon leurs besoins

« Le dressing de Léa » | La seconde main, une réponse à toutes les femmes, selon leurs besoins

Un concept innovant proposé par la jeune lyonnaise qui a créé ses propres vides-dressing et une solution personnalisée d’accompagnement (dépôt-vente, tri de dressing à domicile).

Sa fondatrice

« Léa Oberson, originaire de Lyon et habite Sathonay-Camp. Parcours scolaire en psychologie et recrutement. Bientôt 27 ans ».


Pourquoi cette création ?

« Depuis petite, je fais régulièrement des brocantes le week-end.
Ces moments en famille, m’ont donné le goût de la seconde main et depuis j’adore chiner des vêtements et des objets d’intérieurs.
J’aime également pouvoir quelque fois les transformer/retaper en leur donnant une seconde jeunesse.
Plus jeune, j’ai d’abord commencé par vendre mes articles en ligne, puis j’ai réalisé des petits vides-dressing à domicile et dans des lieux où je connaissais du monde. J’adorais organiser ces évènements, rencontrer du monde et créer un réel moment de partage et de simplicité.

Puis, j’ai ensuite eu une période d’achats assez intenses et j’ai fini par totalement me perdre dans mes envies et mon style vestimentaire. Le fait d’être régulièrement sollicité à consommer et l’émergence de la mode sur les réseaux sociaux, j’ai fini par acheter de manière compulsive sans m’en rendre réellement compte. Je me suis donc retrouvée avec beaucoup d’articles que je ne mettais quasiment jamais. Ceci entraine donc de la culpabilité et une aide extérieure n’aurait pas été de trop en cette période.

J’ai alors décidé de consommer différemment. J’ai revendu une grande quantité de vêtements via des vides-dressings que j’ai organisés dans divers lieux, puis sur internet, …
Et finalement la seconde main m’a permis de mieux gérer mes dépenses, et aussi de revendre tout ce que je stockais désespérément.
J’ai également pu me faire plaisir à petit prix tout en découvrant de nouveaux styles et marques.
J’ai arrêté de consommer à tout va et j’ai réussi à trouver un style vestimentaire qui me correspondait au fur et à mesure du temps.

La seconde main m’a donc aidé à me retrouver, à moins dépenser et mieux gérer mon rapport à la consommation. Et c’est aujourd’hui un plaisir d’acheter de manière réfléchie sans culpabiliser !
Les vides-dressings que j’ai pu organiser sont des moments de partage et de rencontres. Et ce sont ces journées conviviales et chaleureuses qui m’ont poussé à me lancer à mon compte. C’est pourquoi, j’ai décidé début 2024, de créer « LE DRESSING DE LEA ».

Le but étant d’aider les particuliers et notamment les femmes à vendre leurs vêtements, à acheter de seconde main et aussi d’apprendre à trier leur dressing.
Nous sommes nombreuses à beaucoup consommer, stocker et culpabiliser.
Alors via ces prestations, l’idée est d’accompagner les femmes dans la vente de leur vêtement, la quête d’elle même et les aider à mieux consommer ! ».


Le concept du Dressing de Léa ?

« Beaucoup de choses et d’évènements sont proposés aujourd’hui dans le cœur de Lyon ou dans les grandes villes globalement. En ayant déménagé sur Sathonay-Camp, j’ai eu envie de créer mes propres vides-dressing dans la région et une solution d’accompagnement personnalisée (dépôt-vente / tri dressing à domicile) directement aux particuliers en dehors de Lyon.

C’est pour eux un gain de temps, d’argent et une solution à portée de main ».


Quels types de services sont ainsi proposés ?

  • Organisation d’évènements dans la région (vide-dressing) : les particuliers peuvent louer et composer leur stand selon leurs quantités de vêtements à vendre et leurs budgets
  • Dépôt-Vente : je viens récupérer les vêtements des particuliers et les revendre pour eux, en dehors de Lyon uniquement : Sathonay (Camp et Village) / Caluire & Cuire / Rillieux-la-Pape / Rochetaillée & Fontaines sur Saône / Croix- Rousse). Je revends leurs articles en ligne et lors d’évènements dans la région.
  • Tri de dressing à domicile: un accompagnement personnalisé pour apprendre à trier, organiser et se débarrasser.

Avantages de mes prestations : gain de temps et d’argent, vente directe ».


Et cela concerne les particuliers, les entreprises ?

« Ces activités sont destinées aux particuliers directement. Surtout aux femmes pour l’instant.
A celles qui sont intéressées pour vendre et acheter des vêtements d’occasions ».


Une devise ou valeur de la société ?

« La seconde main, une réponse à toutes les femmes, selon leurs besoins : alors si vous venez pour vendre, acheter, consommer mieux et surtout partagez cette passion dans la simplicité, vous êtes au bon endroit !

Se faire plaisir et s’aimer tout en dépensant moins et mieux, c’est tout de même mieux ! ».


Sur quel territoire de compétence et d’intervention ?

« Les vides-dressings sont organisés dans le Rhône (dans Lyon et aux alentours) dans des lieux de passages et conviviaux. (Premier vide-dressing le samedi 30 mars 2024 à Lyon 1°:  » Bar l’Ane sans queue » (7 place Colbert) > tout le monde peut s’y inscrire).
Le dépôt-vente s’adresse uniquement aux particuliers des zones suivantes : Sathonay, Caluire, Rillieux, Fontaine & Rochetaillée sur Saône, Lyon Croix-Rousse (Lyon 4).

Je vends donc les articles de mes clients en ligne mais également lors de mes vides-dressing ou lors d’évènements auxquels je participe dans la région (salon, marché, foire, …) ».


Contacts : 

  • contact.ledressingdelea@gmail.com
  • Insta / Fb / Tik Tok : ledressing.delea
  • Vinted : ledressing.delea (retrouvez les vêtements et nouveautés chaque semaine, toutes tailles et styles).

Premier vide-dressing :



 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)