
DECINES | C’est parti pour l’open seniors de tennis
Quatrième étape du Master Tour 2024 de l'est lyonnais, le tournoi démarre ce jeudi soir pour trois semaines et demi de compétition.
Une compétition qui se déroulera sur le même format que les trois éditions précédentes depuis la suppression du tableau + 45 ans et dont le juge-arbitre sera à nouveau Jérôme Dodane. 193 inscriptions enregistrées (36 femmes et 157 hommes) dont 64 du club (9 féminines et 55 masculins) en sachant qu(il y a encore 60 personnes sur la liste d’attente. Les inscriptions en 2° série étant encore possibles sur TenUp.
Les rencontres se dérouleront en semaine (2 créneaux à 18 h et à 19 h 30 ) et le week-end dès 9 heures du matin. La dotation globale étant de 1.000 € avec une totale parité.
» Le TC Décines compte à ce jour 650 licenciés et nous avions fini la saison dernière à 550. Cet Open est un de nos deux évènements de l’année avec le tournoi jeunes et nous mobilisons une douzaine de bénévoles pour son organisation.
On a accordé un peu plus d’espace en partant sur 4 terrains et on s’attend à ce qu’il y ait plus de monde que l’an passé. D’autre part pour les finales, en principe programmées pour l’après-midi du samedi 13 juillet, c’est la tradition de convoquer 2 arbitres régionaux pour les couvrir. » confient Bernard Florenson (responsable du tournoi) et René Ferrera (président du TC Décines) à l’avant veille du démarrage de cette 4° étape du circuit 2024.
Cinq rencontres, dont une seule dans le tableau féminin, à l’affiche de cette première soirée de jeudi (à partir de 18 h). Le programme des décinois(es) :
Tableau féminin
18 h :
- Rim Sakka (ASUL Tennis, non classée) / Aicha Skoubani (TC Décines, non classée).
Tableau masculin
18 h 30 :
- Mehdi Otmani (TC Lyon, 40) / Sébastien Voyron (TC Décines, 40).
20 h :
- Léo Zumbrunnen (Comité Rhône Métropole, 40) / David Bouffetier (TC Décines, 40).
- David Theophane (TC Décines, non classé) / Abdelkader Montassar (TC Décines, non classé).
- Sam Macia (TC Décines, 40) / Benjamin Robert (CT Vaulx-en-Velin, 40).
>> Retrouvez AU QUOTIDIEN les résultats (jusqu’aux finales), du tournoi du TC Décines.
PHOTO A LA UNE (de gauche à droite) > Bernard Florenson (responsable du tournoi) et René Ferrera (président du TC Décines)