PUSIGNAN | Verdict rendu au tournoi seniors de tennis

PUSIGNAN | Verdict rendu au tournoi seniors de tennis

A l'issue de quatre semaines de compétition, c'était l'heure des phases finales dimanche après-midi sur les courts intérieurs du complexe sportif Jean Brissaud.

Un tournoi qui aura rassemblé 194 participants, soit 50 féminines et 144 masculins et dont les demi-finales disputées en matinée ont été rondement menées en seulement 2 sets.

Les meilleurs parcours sont à mettre à l’actif de Maryne George-Batier (ASUL Tennis, 15/2) qui a gagné 3 matchs et du côté masculin : Léo Gelin (TC Montanay, 15/4) vainqueur de 4 rencontres et plusieurs de 3 : Thierry Serboff (AT Pusignan, 15), Titouan Germe (TC Fidésien, 2/6) et Lucas Bitner (ASUL Tennis, 3/6).


Leurs impressions

 » On est fiers d’année en année que le nombre augmente et on espère pouvoir aller au-delà dans les années futures !  » annonçait le président de l’AT Pusignan, Sébastien Henry, lors de la remise des récompenses.

 » On notera le très bon état d’esprit sur l’ensemble du tournoi, tout s’étant bien passé au niveau des dispos des joueuses et joueurs. « déclarait Jérôme Dodane, le juge-arbitre.


Les tous derniers résultats

Tableau féminin

Demi-finales :

  • Célia Vaudiau (TC Lyon, 2/6) bat Christina Randriamirehitra (TC Seynod, 1/6)       7/6, 6/1.
  • Anais Gabriel (TC Archamps-Bossey, 0) bat Anna Creuzet (Chassieu Tennis, 2/6)       7/5, 6/4.

Finale

Au terme de deux heures dix d’échanges, c’est la suissesse licenciée en Haute-Savoie qui l’a emporté en 3 sets face à sa cadettte lyonnaise qui a bien résisté.

  • Anais Gabriel (TC Archamps-Bossey, 0) bat Célia Vaudiau (TC Lyon, 2/6)   3/6, 6/4, 6/2.


Tableau masculin

Demi-finales :

  • Elie Rousset (Tennis et Padel Bois d’Ars, 0) bat Antoine Vicaire (TC Lyon, 0)       6/1, 7/6.
  • Victor Bonnet-Eymard (Annecy Tennis, 1/6) bat Titouan Germe (TC Fidésien, 2/6)       6/3, 6/0.

Finale

Ultime rencontre express conclue en une heure 15 et 2 petits sets avec le succès du joueur le plus expérimenté face au tout jeune annecien (16 ans), qui s’est cependant bien défendu.

  • Elie Rousset (Tennis et Padel Bois d’Ars, 0) bat Victor Bonnet-Eymard (Annecy Tennis, 1/6)        6/2, 6/0.




 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)