Jérôme Tassara  » on a explosé les compteurs en terme d’adhérents « 

Jérôme Tassara  » on a explosé les compteurs en terme d’adhérents « 

Le Président du Badminton Club Villeurbannais depuis 5 ans, que nous avons rencontré mi-mars lors du tournoi 100 % féminin, le Villeur'Dames.

Depuis quand êtes-vous à la présidence et comment est constitué le bureau ?

» Depuis maintenant 5 ans et 9 membres forment notre bureau dirigeant. A noter que deux de nos adhérentes occupent le poste de secrétaire de nos instances : régionales (à la ligue) pour Valérie Blond et départementales (au comité) pour Valérie Dubus ».


Où en est son effectif ?

» On n’a pas connu de baisse dans les adhésions puisqu’on est passé de 300 à 400 licenciés, on a vraiment explosé les compteurs ! De toute façon on aurait bloqué à 400, ceci en privilégiant les villeurbannais. On a participé à la Biennale des Associations qui en principe amène du monde et on a été contraints de refuser pratiquement une centaine de personnes qui souhaitaient nous rejoindre. On avait aussi organisé des soirées gratuites d’essai en juin et septembre, qui ont eu un beau succès.

On atteint les 40 heures de créneaux par semaine, bien séparés et répartis dans divers gymnases (Iris, Molier, Camus, Fournière, David-Neel) sans oublier celui des Brosses pour nos tournois».

Quelle est l’actualité du club ?

« Pendant les confinements successifs, on avait mis en place des entrainements à distance ce qui a permis de garder des liens avec nos adhérents.

Sinon on a mis fin à la section « mini-bad » des 6/9 ans par manque d’encadrants et à noter, la nouveauté de la dernière rentrée : l’informatisation des adhésions, ce qui a bien fonctionné «.


Qu’en est-il sur un plan sportif ?

» En interclubs, ils nous manquent souvent des féminines pour être compétitifs. On avait une équipe mixte en régionale que l’on n’a pas renouvelé et on en a engagé 5 en départementale de tous niveaux.

Chez les jeunes, on va monter une formation en départementale mais il nous manque des créneaux le mercredi et le vendredi ».


Les animations et projets du Villeurbad ?

» On a pu embaucher Maxime, en contrat de 20 heures et en charge des entrainements et du développement de notre communication, ainsi qu’un alternant. Une newsletter trimestrielle est d’ailleurs en cours de finalisation.

On a notamment 3 axes de fidélisation de nos adhérents pour les loisirs, les jeunes et les féminines ».


Et pour conclure ?

» On anticipe dès à présent les années suivantes et on devrait probablement compter sur 3 salariés l’an prochain ».


>> L’ACTU du Badminton Club Villeurbannais : https://www.villeurbad.fr

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)