LYON Basket Handisport | Large succès face à Dijon

LYON Basket Handisport | Large succès face à Dijon

Ce dimanche, les Gones ont reçu la section handibasket du club professionnel de Dijon en match en retard.

Un match à priori à la portée des lyonnais face à une équipe classée en bas de tableau. Mais la méfiance était de rigueur face au duo d’internationales françaises jouant pour Dijon.

Les lyonnais ont démarré ce match pied au plancher avec un dispositif tactique respecté à la lettre en attaque. Le travail collectif à deux a parfaitement fonctionné, les ailiers trouvant les pivots qui dominaient la raquette. Pas moins de 22 points sont marqués dans ce premier quart. Du côté défensif, les lyonnais bien organisés gênent chacune des attaques adverses. Les dijonnais s’en sortent grâce à un jeu rapide bien organisé. 22-14 à la fin du premier quart.

Le deuxième quart va voir des lyonnais plus en difficulté en attaque, les shoots rapides se succèdant sans succès et les gones tombant dans un rythme de jeu rapide qui n’est pas leur point fort. Heureusement, la défense toujours aussi rigoureuse empêche un potentiel retour des Dijonnais, 33-26 à la mi-temps.

Après une mi-temps où les joueurs sont restés concentrés et sérieux, les locaux ont reproduit le basket qui fait leur force. Les ailiers, adroits à mi-distance forcent la défense à sortir, ce qui permet aux pivots d’être dominateurs dans la raquette. Malgré un trou d’air offensif en fin de quart-temps, la défense a vraiment permis aux Gones de garder ses distances avec son adversaire du jour. Seulement 8 points encaissés sur ce quart temps, 47-34.

Les dix dernières minutes vont voir des Rhodaniens ne rien laisser à leurs adversaire du jour, limités à 3 points sur ce quart-temps. Côté offensif, la domination lyonnaise est toujours présente avec 16 points marqués, score final 63-37.

________________________________________________________________________________

« En résumé, un match globalement maitrisé pour Lyon et ce des deux côtés du terrain (attaque-défense). Félicitations à l’ensemble du groupe » confiait un dirigeant.

________________________________________________________________________________

  • LYON Basket Handisport bat JDA DIJON Basket Fauteuil 63/37 (22-14 / 11-12 / 14-8 / 16-3)

Marqueurs lyonnais: Dahmani (16 pts), Szkopik (15), Boulafa (13), Dramé (11), Moreton (PHOTO A LA UNE) 6),  Bensalem (2).

_______________________________________________________________________________

> Prochain match des Gones, le samedi 18 mars, en banlieue parisienne pour affronter l’équipe de Saint-Ouen.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)