BRON | Le terrain synthétique du stade Jean Jaurès inauguré samedi

BRON | Le terrain synthétique du stade Jean Jaurès inauguré samedi

Le troisième terrain synthétique de la commune était inauguré samedi en début de soirée au Stade Jean Jaurès.

Une cérémonie tenue en présence du maire Jean-Michel Longueval, l’adjoint aux sports Djamel Boudebibah, du président de l’AS Bron Grand Lyon Djilali Bénidir, des dirigeants,éducateurs et joueurs du club et des représentants de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes et du District du Rhône de football.

Les divers intervenants sont revenus lors de leurs discours, sur l’historique du terrain mais aussi du club local qui accueillait au sein de son club-house, de nombreux invités pour cet évènement.

Le précédent terrain synthétique qui avait un peu duré (12 ans d’âge) et devenait un peu dur et occasionnait des blessures devait être rénové. C’est chose faite avec cette moquette synthétique, nouvelle génération, dont le coût (420.000 €) avait été prévu au budget municipal et qui s’avère une bien belle réalisation. Les travaux réalisés pendant l’été 2017, complétés par le filet pare-ballons et la rénovation des vestiaires arbitres, ont permis une livraison dès le 11 août dernier.

Djilali Bénidir, président de l’AS Bron Grand Lyon, principal utilisateur de cette installation sportive ainsi que les scolaires et les brondillants en accès libre, ne manquait pas d’exprimer la fierté de son club :  » Ces travaux contribueront à renforcer la bonne image et l’attractivité de l’ASBGL. C’est une belle marque de considération et d’encouragement pour nos éducateurs et nos bénévoles. On peut remercier les équipes pour l’excellent travail fait malgré les contraintes et ce terrain livré dans de bonnes conditions et dans les délais ! »

Une inauguration ponctuée par la rencontre opposant l’AS Bron Grand Lyon à Amphion-Publier et qui s’est soldée par le succès des footballeurs locaux (2/1) pour le compte du championnat de régional 2.

NOTA: L’AS Bron Grand Lyon qui fêtera ses 100 ans d’existence en 2019 et qui est la 2° association la plus ancienne de la commune (après La Glaneuse), recense cette saison 410 licenciés (U7 aux seniors et loisirs) pour 21 équipes. Sur le plan sportif, 2017/2018 a bien démarrée puisque les seniors 1 sont qualifiés pour le 7° tour de la Coupe de France (match le dimanche 12 novembre à 14 h au stade Pierre Duboeuf), et les U19 ont passé plusieurs tours en coupe Gambardella.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)