LYON 3 | Lyon Basket Fauteuil s’incline à domicile face à Gennevilliers

LYON 3 | Lyon Basket Fauteuil s’incline à domicile face à Gennevilliers

Pour le compte de la 5° journée de championnat, les lyonnais recevaient samedi après-midi à la Halle des Sports, le promu Gennevilliers.

Un match très important pour le Lyon Basket Fauteuil afin de rester au contact des équipes en dehors de la zone rouge. Leur entame va être très difficile avec une adresse en berne, 4 petits points sont marqués et l’écart est déjà de 10 points en faveur des visiteurs, notamment grâce à leurs pivots dominateurs dans la raquette. Malgré de grosses difficultés, les lyonnais vont réussir à réduire l’écart au second quart-temps en se servant de leur jeu rapide et de bonnes séquences collectives.  Ecart de 5 points à la mi-temps (21-26).

Au retour des vestiaires, le pressing tout terrain des Gones va permettre aux lyonnais de revenir à hauteur des joueurs de Gennevilliers et même de passer devant au scoring. Le jeu collectif des locaux prend le dessus sur l’adversaire mais quelques erreurs en défense laissent les visiteurs au contact des Gones.

Lors des 10 dernières minutes, les lions vont continuer à développer un jeu bon collectif en attaque mais vont se faire contrer notamment par du jeu rapide. Le match est tendu mais les lyonnais vont prendre 3 points d’avance à 1 minute 30 de la fin de la rencontre.

Malheureusement insuffisant pour les locaux qui vont encaisser un 0-8 dans le money-time. Malgré une dernière possession à 20 secondes de la fin du match pour les lions, alors que l’écart n’était que d’un point, Gennevilliers va réussir à bien défendre et à remporter ce match 52-55.

Une défaite encore très amère à l’image de celle concédée à Lannion la semaine précédente. Mais l’entame de match complètement manquée des lions aura coûté la victoire.

Les lyonnais après 5 défaites en autant de match se rendront la semaine prochaine à Saint-Avold pour affronter une équipe aux objectifs de haut de tableau, bien différents de ceux des lions, englués à cette dernière place à égalité avec Strasbourg.

LYON BASKET FAUTEUIL/CVH GENNEVILLIERS 52-55 (4-14 / 17-12 / 16-12 / 15-17).

Les marqueurs :

Lyon BF: Dahmani (14 pts) Szkopik (15) Dramé (15, Photo à la Une et capitaine) Moreton (4) Djallali (4)

Gennevilliers: Khelaifi (13 pts) Abdali (9) Mooketsi (24) Carliez (2) El Hadaoui (7)

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)