MEYZIEU | Le club d’Aïkido a accueilli un stage national féminin

MEYZIEU | Le club d’Aïkido a accueilli un stage national féminin

Grande première samedi au Dojo de l’Octogone pour le club d’Aïkido qui accueillait un stage national féminin.

Le club d’Aïkido, une des 13 sections du Foyer de Jeunes et d’ Education Populaire (FJEP) de Meyzieu est présidé depuis 2017 par Patrick Sanchez. Cette section regroupe 50 adhérents répartis en 4 groupes : enfants, ados, juniors & seniors.

Le club majolan accueillait en effet un stage fédéral national mis en place par la commission féminine, dans le cadre du lancement des  « Portes Ouvertes » à l’occasion des journées internationales des femmes. Une opération particulière qui concernera 210 clubs et qui permettra d’ouvrir les dojos de France pour recevoir gratuitement des personnes désirant découvrir cet art martial.

Un stage, dirigé par les 2 enseignantes Béatrice Barrère & Nathalie Gérin-Roze qui a vu la participation de 110 pratiquants (hommes & femmes) de la région Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi de Paris, Normandie, Montpellier et Lille. Parmi eux se trouvaient Michel Gillet, président de la Fédération Française d’Aïkido et Budo (FFAB), Gilles Ailloud, président de la ligue régionale & Didier Allouis, directeur technique national.

 » 900 clubs sont affiliés à la fédération qui rassemble 30.000 licenciés , un chiffre en légère baisse. On s’ouvre de plus en plus à différents types de publics (masculins, féminins et jeunes). On est très bien accueilli par le club majolan qui mène les mêmes actions spécifiques et est régulièrement cité pour sa structure et son dynamisme  » confiait Michel Gillet, président de la Fédération à l’issue de ce stage.

Retrouvez l’ACTU du club sur : https://www.aikidomeyzieu.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)