VILLEURBANNE : Octobre rose : Un mois dédié à la prévention du cancer du sein

VILLEURBANNE : Octobre rose : Un mois dédié à la prévention du cancer du sein

La ville de Villeurbanne et ses partenaires se mobilisent pour combattre le cancer du sein pendant tout le mois d’octobre, à l’occasion d’Octobre rose.

Une manifestation nationale destinée à informer sur les risques de cancer du sein et à promouvoir le dépistage organisé. Il concerne les femmes de 50 à 74 ans, invitées à faire une mammographie gratuite tous les deux ans, avec double lecture par deux radiologues (près d’un cancer sur 15 est détecté grâce à ce deuxième avis sur la mammographie).

Fitness en plein air, exposition de photos, temps d’information rythmeront ce mois de sensibilisation avec, cette année, du « yarn-bombing » ou tricot-graffiti.

Le 18 octobre, les arbres et le mobilier urbain du parc de la Commune-de-Paris seront recouverts d’ouvrages à base de fil de laine et de coton (des ateliers de tricot – en rose – ont eu lieu au centre social de Cusset et au LCR Jacques-Monod). Pour rester dans les tons et jusqu’au 20 octobre, l’hôtel de ville restera illuminé en rose, témoignage visuel rappelant l’importance de la prévention.

Au programme:

Information par des professionnels de santé sur les marchés :

  • mercredi 3 octobre de 8 h 30 à 12 h sur le marché de Cusset, place Victor-Balland (avec initiation au basket santé par les joueuses de l’Asvel Villeurbanne basket féminin).
  • vendredi 5 octobre de 8 h 30 à 12 h sur le marché des Charpennes, place Wilson.

Fitness en plein-air :

  • samedis 29 septembre, 6 et 13 octobre de 11 h à 12 h, place Lazare-Goujon.

Yarn-bombing / tricot-graffiti :

  • jeudi 18 octobre à partir de 15 h, dans le parc de la Commune-de-Paris, rue Pierre-Voyant.

Plus d’infos :

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)