TRANSPORTS | Perturbation prévue lundi 19 Novembre 2018 sur lignes métro du réseau TCL

TRANSPORTS | Perturbation prévue lundi 19 Novembre 2018 sur lignes métro du réseau TCL

En raison d’un mouvement social concernant les lignes de métro, le réseau TCL sera perturbé ce lundi 19 novembre. Voici l’état annoncé du trafic :

MATIN
Les lignes A, B et D circuleront normalement
Les lignes de funiculaire F1 et F2 circuleront normalement
La ligne C ne circulera pas entre 6 h 45 et 8 h 30

SOIREE
Les lignes A et B circuleront normalement
La ligne C ne circulera pas entre 18 h 30 et 20 h 15
La ligne D circulera normalement entre Gare de Vaise et Grange Blanche
La ligne D ne circulera pas entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux de 19 h 10 et 20 h 05 (des bus relais circuleront entre et Grange Blanche et Gare de Vénissieux).
Les lignes de funiculaire F1 et F2 circuleront normalement.

NUIT
La ligne A ne circulera plus à partir de : 22 h 10 (dernier départ de Vaulx-en-Velin la Soie) & 22 h 14 (dernier départ de Perrache).
La ligne B ne circulera plus à partir de 21 h 15 en raison des travaux d’automatisation (des bus relais circuleront entre Charpennes et Gare d’Oullins).
La ligne C ne circulera plus à partir de 22 h 15 (dernier départ d’Hôtel de Ville).

La ligne D ne circulera plus à partir de 22 h 15 (derniers départ de Gare de Vaise et Gare de Vénissieux).
La ligne F1 ne circulera plus à partir de 22 h 36 (dernier départ de St-Just).

Toutes les autres lignes de tramway et bus circuleront normalement.

Point après une semaine de mouvement social établi par KEOLIS :

Pour sortir d’un conflit très pénalisant pour les clients du réseau TCL, la direction de Keolis Lyon a proposé à la CGT la signature d’un protocole de fin de conflit ce vendredi. Ce protocole avait pour objectif de garantir de manière ferme une augmentation des effectifs au moment de l’automatisation de la ligne B en 2020, et proposait par ailleurs d’augmenter le nombre de régulateurs « remplaçants » et d’associer davantage les régulateurs à la construction du projet d’automatisation tout au long de l’année 2019. Cette proposition a été refusée vendredi soir.

Keolis Lyon déplore profondément cette attitude, mais en prend acte et va se concentrer exclusivement sur deux priorités :

– Proposer – malgré le conflit – le meilleur service possible aux clients du réseau

– Accompagner les 99% de salariés de l’entreprise qui ne sont pas grévistes : l’ensemble des conducteurs et des agents qui assurent au quotidien un service de qualité, mais aussi les agents mobilisés pour fermer les stations aux heures de grève et assurer la sécurité, les volontaires de l’entreprise présents pour renseigner les clients sur les itinéraires de substitutions, les personnes habilitées à tenir les postes pour que l’impact sur les lignes de métro soit le plus faible possible.

Toutes ces équipes sont parfois prises à partie par des usagers légitimement agacés par la grève mais restent mobilisées malgré le choix de la CGT de persister dans ce mouvement.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)