LYON | Signatures de conventions pour l’organisation de l’enseignement du Rugby à l’école élémentaire

LYON | Signatures de conventions pour l’organisation de l’enseignement du Rugby à l’école élémentaire

Après la signature de la convention nationale entre la Fédération Française de Rugby à XIII et le ministère de l’ Education Nationale en Octobre 2015, le président du Comité Rhône et Métropole de Lyon rugby à XIII Jacques Cavezzan, a signé jeudi matin à Lyon une convention départementale tri-partite (USEP – Education Nationale Rhône et Comité du Rhône de Rugby XIII).

Celle -ci intervenant après un an de travail de l’ATD Kevin Blot et du CPC de Décines-Meyzieu Frédéric Delay-Goyet  pour la mise en place d’un livret pédagogique pour l’enseignement du Rugby à XIII à l’école primaire, le président du Comité Rhône et Métropole de Lyon rugby à XIII

Jacques Cavezzan a signé en présence de Guy Charlot (Inspecteur d’académie et Directeur académique des services de l’éducation nationale du Rhône & de Jacques Raguideau (Président de l’USEP du Rhône), cette convention départementale tri-partite.

Elle va permettre d’introduire l’enseignement du rugby à XIII dans le temps scolaire des écoles publiques du Rhône et Métropole de Lyon par les enseignants dans de bonnes conditions d’efficacité et de sécurité comme cela a été fait en juin dernier à l’école Prainet 2 de Décines. Les animateurs du Comité du Rhône de Rugby à XIII étaient intervenus avec les enseignants de cette école pour valider le livret pédagogique intitulé « le Rugby à l’école élémentaire » qui servira de point d’appui aux enseignants, en l’absence d’intervenant Club ou extérieur.

  • Une convention signée en même temps que la Convention de l’enseignement du Rugby à XV à l’école élémentaire par le Président du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XV, M. Daniel Dézé.

Luc Bonnet & Paul Bouvard (Conseillers Pédagogiques Départementaux EPS) étaient présents à la réunion, et se sont félicités de rassembler les deux Comités de Rugby pour une cause commune: l’enseignement du Rugby à l’école élémentaire en utilisant le même livret pédagogique, une première en France !

De son côté, l’inspecteur d’Académie Guy Charlot a remercié les deux Présidents de Comité du Rugby XIII et XV pour cette collaboration active à la mise en place du livret pédagogique et a rappelé les valeurs communes à savoir le respect, la solidarité et l’apprentissage des règles de bonne conduite pour les écoliers à travers le rugby.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )