BRON-LYON | Les volleyeurs M17 continuent en coupe de France

BRON-LYON | Les volleyeurs M17 continuent en coupe de France

Après le périlleux déplacement à Mougins en janvier, le Vb@ll accueillait dimanche au Gymnase lyonnais Alice Milliat, les équipes de Modenheim et de l’AS Cannes.

» Chez les jeunes, et comme dans de nombreux sports collectifs, la Coupe de France est une compétition qui les fait rêver. Si 124 équipes étaient inscrites dans cet éliminatoire, les jeunes du Volley Bron Lyon Lumière souhaitaient au terme de ce 5° tour rester parmi les 18 dernières.

Ainsi, pour les garçons (moins de 17 ans), les tours successifs de cette compétition sont autant d’événements clés pour leur saison. Deux mots résument parfaitement cette journée de dimanche : « ambition » et « ambiance ».

Il fallait de l’ambition pour recevoir et battre 2 sets à 1 nos amis d’Illzach Modenheim, croisés chaque année depuis 5 saisons dans différentes catégories jeunes jusqu’à ce que des liens d’amitié soient tissés entre joueurs. Ce collectif très solide en défense, a su prendre un set en faisant douter nos jeunes joueurs et les pousser au tie-break néanmoins remporté.

Mais malgré cette victoire la volonté de vaincre l’AS Cannes 2 sets à 0 en étant menés dans chaque set (14/20 & 17/20) démontrait toute l’ambition collective étayée par le discours du coach Fabien. De l’ambiance, il y en a eu avec 150 spectateurs claquant, hurlant, chantant, quasiment tous derrière VBALL, y compris les alsaciens qui ne nous accompagnerons malheureusement pas au 6° tour. Cette ambiance a été galvanisée par l’intensité des rencontres, du suspense au sein de chaque match et des renversements de sets que nos joueurs rhodaniens ont su orchestrer.

La mascotte de l’UNICEF, partenaire de VBALL, ainsi que leurs étudiants bénévoles, ont également su animer le public. L’ ambition est encore présente dans l’attente du tirage au sort du prochain tour du dimanche 8 mars, en espérant atteindre le Top 12 final à Besançon le premier week-end de juin !  » indique David Matile, membre du CA du club.

________________________________________________________________________________

Une belle performance sportive mais aussi un beau geste solidaire puisqu’une collecte de fonds pour l’Unicef a eu lieu sur place à l’occasion de ces rencontres.  » Café chaud contre contribution libre pour l’achat de vaccins, les bénévoles de l’Unicef Rhône étaient présents toute la journée. Nous avons collecté la somme de 110 €, ce qui est une belle somme par rapport aux opérations similaires de 2019  » confie Anne-Marie Aubert, co-présidente du Vball.

________________________________________________________________________________

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)