LYON | L’opération  » Supporter du Monde  » est lancée

LYON | L’opération  » Supporter du Monde  » est lancée

Le coup d'envoi de l'opération " Supporter du Monde de l'UNSS " a été donné le mardi 4 février à la Préfecture.

Depuis plus d’une semaine, les quelques 3.000 élèves de la centaine de classes des 75 établissements scolaires de la Métropole de Lyon et du Rhône qui participent à l’Opération Supporter du Monde, connaissent leur nation correspondante. Ils ont pu commencer leurs travaux en amont des Championnats du Monde scolaire de Futsal qui se tiendront du 1° au 8 juin à Lyon et dans 9 communes de la Métropole.

Mardi 4 février, dans les salons de la Préfecture, chaque classe s’est vu attribuer l’une des 40 équipes (féminines ou masculines) des 24 nations des 5 continents inscrites au tournoi. Ils travailleront avec leurs enseignants et avec lesquelles ils échangeront pendant les 4 mois à venir, qu’ils supporteront lors des matchs. Cette opération, initiée par l’UNSS du Rhône et soutenue par deux ambassadeurs lyonnais, sportifs de haut niveau, Camille Abily & Alexandre Lacazette, est une première, unique en son genre.

Elle intègre pratique sportive, découverte culturelle et action éducative et pédagogique. L’opération a été officiellement lancée par Emmanuelle Dubée (Préfète déléguée pour la défense et la sécurité) représentant le Préfet de Région et du Rhône, par Nathalie Costantini (Directrice Nationale de l’Union Nationale du Sport Scolaire) et par  Guy Charlot (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Rhône) représentant le Recteur de la région académique et de l’Académie de Lyon.

Devant l’ensemble des représentants des établissements scolaires et des classes de la Métropole de Lyon et du département du Rhône participant à l’opération et de diverses personnalités, ils ont expliqué les détails pédagogiques et sportifs du dispositif, présenté les outils éducatifs ainsi que les équipements et les communes d’accueil des rencontres, et procédé à l’annonce de la répartition entre les classes et les nations, avant d’accueillir Futly, la mascotte du tournoi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)