PUSIGNAN > Jérôme Dodane « en ce qui me concerne, je vis ma passion au ralenti »

PUSIGNAN > Jérôme Dodane « en ce qui me concerne, je vis ma passion au ralenti »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Jérôme Dodane : président Association Tennis Pusignan

——————————————————————————————————

Comment vivez vous votre confinement ? Je suis actuellement chez moi avec ma femme et mes deux enfants sur la commune de Pusignan. Les journées sont rythmées entre le travail, la surveillance scolaire, les divertissements en famille et l’activité sportive pour rester en forme.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je ne suis pas un grand amateur de livres. Par contre je lis beaucoup d’articles sportifs ainsi que sur le thème de la transition écologique, essentiellement sur le web.

Quel DVD avez vous regardé ? Avec Netflix et les replays proposés par une majorité de chaînes, je ne regarde plus de DVD. Et donc via Netflix, je me suis plongé dans la découverte de l’univers créé par Isao Takahata et Hayao Miyazaki des studios Ghibli. 21 films animés japonais sont au programme, pour les plus connus : Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro..

Quel CD avez vous écouté ? Là encore, pas mélomane dans l’âme, je n’ai pas écouté de CD particulièrement depuis la mise en place du confinement.

Quel site internet avez vous découvert ? « Ca commence par moi » de Julien Vidal, fondateur du mouvement du même nom qui a pour but d’accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France. Ce site propose du contenu pour comprendre les enjeux écologiques, 365 actions pour un quotidien éco-citoyen, et des outils pour mobiliser ses proches.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Je suis passionné par le tennis, c’est donc un peu l’inverse en ce qui me concerne, je vis ma passion au ralenti. Mais en contrepartie, je passe plus de temps en famille, ce qui reste le plus essentiel, au delà de toute passion. 

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Salarié d’une entreprise de services du numérique, je continue effectivement de travailler à la maison.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ?  Il faut s’adapter, pas le choix ! Nous avons dû annuler quelques animations qui étaient très importantes financièrement pour le club. D’autres animations sportives seront reportées avant les grandes vacances, si le contexte le permet. Le club emploie un seul salarié, et nous avons décidé au niveau du comité de direction de maintenir son salaire à 100% pendant toute la période d’arrêt.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Au niveau du club, trouver des solutions pour rattraper un maximum de séances de cours collectifs.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Pour cette fin de saison sportive, le club organise un tournoi adultes qui doit démarrer fin juin et réunir 150 participants. J’espère que l’épidémie sera derrière nous et que cette compétition pourra se jouer et clore la saison sur un ton beaucoup plus festif qu’actuellement ! Et pour la fin d’année, le club a reporté le loto annuel initialement prévu le 22 mars dernier au 4 octobre : en souhaitant que celui ci soit une belle réussite et puisse lancer idéalement la nouvelle saison de tennis.

—————————————————————————————————————————

Et pour conclure ? Courage à tout le monde en ces temps difficiles ! 


MERCREDI : Interview de Julien Pignon (Président de l’association de cirque et monocycle Les Braïzanbas à Bron).


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)