BRON > Julien Pignon « les journées sont finalement bien remplies »

BRON > Julien Pignon « les journées sont finalement bien remplies »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Julien Pignon, Président de l’association de cirque et monocycle Les Braïzanbas à Bron.


Comment vivez vous votre confinement ? Plutôt bien, j’ai la chance d’être dans une maison avec un jardin sur Meyzieu, ça facilite les choses. Et entre le travail et les enfants, les journées sont finalement bien remplies !

Quel livre avez vous lu en priorité ? J’avais plusieurs livres en retard que je n’avais pas eu le temps de lire, alors je me rattrape, surtout que je suis un gros lecteur ! Pour l’instant plutôt des polars :  » Le zoo  » de Gin Phillips et  » Apocryphe  » de René Manzor. Et je crois que la période est propice pour relire un classique  » Le fléau  » de Stephen King !

Quel DVD avez vous regardé ? J’ai profité de la gratuité de Canal Plus pour regarder  » Parasite « , le film multi récompensé à Cannes et aux Oscars, je n’ai pas été déçu c’était vraiment top. Sinon avec les enfants nous avons regardés  » Arthur et les Minimoys « .

Quel CD avez vous écouté ? Beaucoup de musique à la maison en ce moment, ce qui tourne en boucle c’est Flavia Coehlo et Vampire Weekend, ça permet de garder le sourire.

Quel site internet avez vous découvert ? NewEstLyonnais évidemment ! Et je passe aussi beaucoup plus de temps sur Twitter et sur Topito.fr.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Je me suis remis au jardinage, ça fait beaucoup de bien.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui je suis directeur d’une école primaire et il y a pas mal de choses a faire même en étant loin de l’école.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Tout est en pause actuellement, nous allons devoir réfléchir à comment nous allons faire pour les cours annulés, cela ne s’annonce pas simple du tout !

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Aller retrouver tous les gens que je n’ai pas vu en vrai pendant ce confinement, en commençant par ma famille. Et puis aussi essayer de m’engager plus pour essayer de faire en sorte que tout ce qui nous a mené à cette catastrophe ne se reproduise plus.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Pour l’instant c’est un peu compliqué de se projeter. On verra dans quel état on reprendra après le confinement et ce qui sera possible ou pas !

—————————————————————————————————————————

Et pour conclure ? Courage à tous, soyez solidaires maintenant et restez le après !


JEUDI : Interview de Sandra Gourjon, consultante formatrice VAE (validation des acquis de l’expérience).

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)