MEYZIEU > Sandra Gourjon : « plus de temps pour la certification »

MEYZIEU > Sandra Gourjon : « plus de temps pour la certification »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Sandra Gourjon, consultante formatrice VAE (validation des acquis de l’expérience).


Comment vivez vous votre confinement ? Je suis située sur Meyzieu et le confinement ne perturbe pas tant que ça mon quotidien puisque j’ai l’habitude de travailler à distance pour accompagner des candidats en VAE. J’ai dû annuler mes rendez-vous en présentiel et proposer de travailler à distance à certaines personnes qui pour l’essentiel ont accepté. D’autres ont souhaité attendre, n’étant pas à l’aise avec les outils numériques et préférant la relation en face à face. Je m’adapte aux souhaits de chacun.

Quel livre avez vous lu en priorité ? J’ai lu « Bleu de Prusse », le dernier polar de Philip Kerr qui se passe à la fois sur la période d’avril 1939 (quelques mois avant l’entrée en guerre contre la Pologne) et en 1956 (période de séparation des 2 Allemagne). Lire des polars me vide la tête, je suis une grande fan ! Je lis aussi des ouvrages professionnels pour approfondir ma connaissance de certains diplômes que j’accompagne.

Quel DVD avez vous regardé ? « Spectre » le dernier James Bond car c’est une distraction familiale qui fait du bien !

Quel CD avez vous écouté ?  » Vivre pour le meilleur  » de Johnny Hallyday.

Quel site internet avez vous découvert ? Pas de site découvert mais plus de temps pour lire la presse issue de ma veille professionnelle et notamment le site centre inffo qui regroupe toute l’actualité de la formation professionnelle et de l’orientation.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Passion le mot est un peu fort mais je mets à profit un peu plus de temps libre pour avancer sur la certification  » QUALIOPI  » que tous les organismes de formation devront posséder au 31 décembre 2020. C’est un énorme travail de préparation à réaliser donc cette période de confinement est propice !

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Voir réponse ci-dessus (je travaillais déjà à distance avant le confinement).

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Retrouver mes candidats à la VAE en présentiel et retourner nager à la piscine de Meyzieu !

Enfin, vos projets d’ici la fin d’année ? Elargir mon offre de formation en proposant en complément de la VAE, du bilan de compétences.

—————————————————————————————————————————————–

Contact : 06 03 52 32 68 & + d’infos sur : https://rhonevae.com


> VENDREDI : Interview de Sophie Dubowyj, micro-entrepreneur.

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)