
BRON > Tarik Ez-Zajjari « le planning est finalement chargé »
Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.
Présentez vous : Tarik Ez-Zajjari, responsable administratif et financier et au niveau associatif, président du Bron Tennis de Table. ___________________________________________________________________________
Comment vivez vous votre confinement ? A Bron dans une maison avec nos 2 enfants. C’est une période certes particulière mais elle permet également de se recentrer sur les choses les plus essentielles. La semaine, je suis en télétravail et le soir et le week-end nous passons du temps en famille, profitons du jardin avec les enfants, faisons du sport en intérieur.. le planning est finalement chargé !
Quel livre avez vous lu en priorité ? » Le petit Prince » d’Antoine de Saint Exupéry.
Quel DVD avez vous regardé ? Des séries plutôt : » Baron Noir » et » 24 Heures Chrono « .
Quel CD écouté ? Des playlists la plupart du temps mais sinon le dernier album de Daft Punk.
Quel site internet découvert ? Redécouvert je dirais, newsestlyonnais.fr justement et aussi beaucoup de sites dédiés à la cuisine car plus de temps à y consacrer forcément.
Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Les activités manuelles surtout que ce soit du bricolage, de la cuisine ou faire des montages de Legos pour compléter ma collection.
Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui, malgré la conjoncture il y a toujours de l’activité et cela permet de rythmer la semaine. Il y a également l’instruction avec l’école à la maison pour le plus grand de 8 ans ça occupe.
Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Les championnats ont tous été suspendus et les entraînements également. La coupure forcée est sans doute plus difficile à vivre pour les plus jeunes mais ils comprennent que la santé de tous, ça reste la priorité.
Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Retrouver mes collègues de travail, passer du temps avec famille et amis, et faire du sport en extérieur.
Vos projets d’ici fin d’année ? Que l’activité pongiste puisse redémarrer au sein du club et plus personnellement voyager et reprendre assidument la course à pied. ___________________________________________________________________________
Et pour conclure : Que chacun garde à l’esprit combien la vie, la santé et la famille sont précieux et un grand merci à tous les professionnels de santé qui oeuvrent au quotidien pour cela ! ___________________________________________________________________________
> DIMANCHE : Interview de Yoan Sarafian, Watch specialist.