VILLEURBANNE > Basile Basset « alterne sport, révision, détente, jeux «

VILLEURBANNE > Basile Basset « alterne sport, révision, détente, jeux «

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Basile Basset, orienteur au club de course d’orientation de l’ASUL. _____________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je le vis à Villefranche-sur-Saône et plutôt bien puisque je suis avec toute ma famille. Et cela permet d’alterner sport, révision, détente et jeux en famille !

Quel livre avez vous lu en priorité ? « Courir ou mourir » de Kilian Jornet.

Quel DVD avez vous regardé ? « Autant en emporte le vent » de Victor Fleming (3 heures de film ça comble déjà bien !).

Quel CD écouté ? « Sexion d’assaut », les classiques !

Quel site internet avez-vous découvert ? « https://skribbl.io/ »  (pour jouer !) et « https://discordapp.com/ » (pour travailler…).

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Le ping-pong et essayer de faire pousser un avocatier.

Professionnellement, travaillez vous en télétravail ? Je suis en Terminale, et on s’arrange avec les profs pour poursuivre les cours de différentes manières, et toujours à la maison bien sûr !

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Je participe aux différents entraînements virtuels organisés par le comité départemental de Course d’Orientation du Rhône (CDCO69). Ces entraînements permettent de travailler la technique d’orientation tout en restant chez soi !

Étant donné que tout le monde est confiné chez soi, certains orienteurs internationaux ont organisé des compétitions « dans son canapé » sur différents jeux de course d’orientation virtuel. Cela permet de garder une sorte d’esprit de compétition que l’on ne va pas retrouver avant longtemps (et aussi au passage d’améliorer son anglais) !

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Courir à plus d’un kilomètre de chez moi ! ______________________________________________________________________

Vos projets d’ici fin d’année ? Avoir mon BAC (ça c’est validé !) et mon permis (pas pour tout de suite…) !

______________________________________________________________________

    > LUNDI : Interview de Jérôme Tassara, président du Badminton Club de Villeurbanne.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)