LYON > Eric Nallet  » on découvre une autre face de la vie « 

LYON > Eric Nallet  » on découvre une autre face de la vie « 

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Eric Nallet, Président de Lyon Athlétisme et responsable des ventes collectivités pour Terre de Running.
______________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je vis mon confinement avec mon épouse et l’un de mes fils dans notre maison. Quant on a une vie professionnelle et associative comme la mienne , on découvre une autre face de la vie, indispensable pour se protéger et protéger les autres.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je ne suis pas un grand lecteur mais je viens de remettre le nez dans un livre sur Aimé Jacquet  » Ma vie pour une étoile « .

Quel DVD avez vous regardé ? Je ne regarde pas la télévision la journée, seulement le soir avec la saison 4 de  » La casa de Papel  » sur Netflix et la saison 5  » Le bureau des Légendes » sur Canal+ mais pas de DVD en vue. Je prends le temps aussi, avec mon épouse, d’applaudir, tous les soirs, toutes celles et ceux qui risquent leur vie pour sauver la nôtre et j’espère que dans quelques mois, ce ne seront pas des oubliés..

Quel CD écouté ?  » Coldplay  » mais j’avoue être un fan de Sardou et de la variété française.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? J’ai travaillé quelques jours en télétravail mais mon secteur d’activité basé sur les clubs et les événements sportifs est, comme beaucoup d’autres malheureusement, à l’arrêt. Cela ne m’empêche pas, bien au contraire , de travailler sur l’avenir et l’après confinement.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Côté associatif, nous gardons bien évidemment contact avec tous les licenciés , entraîneurs , dirigeants…. Des réunions en visio-conférences sont prévues, grâce aux réseaux sociaux, des exercices et défis « maisons sont proposés , même s’il n’y a plus d’entraînements sur les stades et d’objectifs de compétitions, chacun se maintient en forme dans la mesure du possible et dans la limite autorisée. Nous sommes à l’affût des décisions gouvernementales mais aussi fédérales.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Même si ça ne sera pas sans mal, est de revoir ma famille, mes amis, mon club et de reprendre une activité physique plus intense, celle qui vous permet de vous libérer l’esprit.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Participer à la course Marseille-Cassis, fin octobre, avec une trentaine  d’amis. ________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Pour terminer cette interview, je voudrais souhaiter à chacun d’entre vous et à vos proches tous mes voeux de santé. Prenez soin de vous !
______________________________________________________________________________

> DIMANCHE : Interview de Maylis Guttierrez (secrétaire Asvel Pelote Basque).

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)