Comment améliorer son image de marque et accroître sa notoriété ?

Comment améliorer son image de marque et accroître sa notoriété ?

Lorsque l’on développe son entreprise, la question de l’image de marque finit toujours par se poser.

En effet, cette dernière est nécessaire pour l’avenir de l’entreprise, c’est elle qui lui permet de se démarquer de la concurrence, et qui assure le lien avec le client. Voici quelques conseils pour la développer et vous aidez à accroître votre notoriété.

Se développer une identité visuelle

Cette étape est cruciale ; à ce titre n’hésitez pas à avoir recours à des professionnels. Dites-vous bien que le logo sera votre identité, c’est grâce à lui que l’on vous reconnaîtra. Il doit donc être identifiable au premier coup d’œil,  et au même titre que le slogan, doit véhiculer vos valeurs. Il en va de même pour la charte graphique, elle doit donc correspondre à votre activité : la typographie et la couleurs ont des significations implicites.

Miser sur les réseaux sociaux

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont connu un essor fulgurant : à ce jour Facebook compte plus de 2 milliards de comptes actifs chaque jour, dont 38 millions en France. C’est autant de vues potentielles pour les entreprises, créer une page Facebook pro est donc un très bon moyen de se faire connaître sur les réseaux.  Au-delà de l’aspect publicitaire, ce support est très intéressant pour susciter un lien émotionnel avec vos clients : la page leur permet de suivre votre évolution et votre activité, ainsi que de communiquer avec vous.

Se distinguer

Afin de vous démarquer de la concurrence, il est très important de choisir de quelle manière vous serez plus intéressant que les autres (qualité ? adaptabilité ? rapidité ?). Ces éléments doivent être présents dans votre image de marque, afin que votre client sache à quoi il peut s’attendre avec vous. Il va sans dire qu’il doit retrouver ces qualités dans le service qu’il reçoit.

L’importance des autres

La meilleure des publicités, c’est le retour des clients satisfaits ; d’où l’importance de la page Facebook car elle permet de recevoir des commentaires. La pratique se développe de plus en plus, et c’est une très bonne chose pour vous ! Un client qui témoigne de sa satisfaction rassurera de futurs clients car c’est une personne réelle qui vous conseille.

Si vous avez des locaux et des employés, ils doivent être vos meilleurs ambassadeurs. Les premiers doivent être cohérents avec votre charte graphique, et les seconds doivent avoir une attitude en adéquation avec les valeurs de l’entreprise car ils vous représentent.

Les outils de communication

Votre image de marque passe aussi par les outils de communication que vous utilisez. Il peut donc être intéressant d’avoir des tee-shirts avec le logo de l’entreprise et son slogan. De même, des cartes de visite et des brochures peuvent être de très bons supports. Faites bien attention à leurs conceptions ; ils seront le reflet de votre entreprise, donc la qualité doit être irréprochable.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour améliorer votre image de marque et la notoriété de votre entreprise !

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