TRANSPORTS | Le Sytral affine l’offre et déploie de nouvelles mesures

TRANSPORTS | Le Sytral affine l’offre et déploie de nouvelles mesures

Ceci pour la deuxième de confinement.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement son offre au regard de l’évolution de la fréquentation.

Durant la première semaine de confinement, le réseau TCL a enregistré une baisse de sa fréquentation de l’ordre de 55 %, avec des heures de pointe toujours marquées.


A partir du 9 novembre, le réseau TCL fonctionnera à 80 %. L’offre sera affinée pour répondre aux besoins des personnes dont les déplacements sont indispensables ainsi qu’à la desserte des établissements scolaires. Tenant compte de la fréquentation observée la semaine du 2 novembre, en lien avec la fermeture des universités, la fréquence des lignes de tramway T1, T2, T3, T4 et T6 sera allégée en journée.

Les lignes Junior direct qui desservent l’ensemble des établissements scolaires, sont maintenues.

Toutes les informations sur :  http://www.tcl.fr


Rhônexpress

Au vu de la fréquentation constatée durant les premiers jours de confinement, la liaison ferrée pour Lyon Saint Exupéry a été rétablie le 4 novembre avec une fréquence de 30’ de 5h à 22h.

Toutes les informations sur : http://rhonexpress.fr


Remboursement des abonnements

« Nous rembourserons les abonnements du mois de novembre pour l’ensemble des abonnés qui n’utiliseront pas les transports en commun entre le 9 et le 30 novembre », annonce le président du SYTRAL, Bruno Bernard.

Les voyageurs ayant emprunté les réseaux TCL, Libellule et Cars du Rhône entre le 1° et le 8 novembre bénéficieront donc de cette mesure.


 

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