FJEP Danse modern jazz « chacune participe à conserver un lien avec les élèves « 

FJEP Danse modern jazz « chacune participe à conserver un lien avec les élèves « 

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce mardi, c’est l’ensemble des membres du bureau mis en place en depuis 2016, qui répond aux questions de la rédaction.


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Le Modern’Jazz est une section du FJEP Meyzieu créée en 1977.

Responsable de 2008 à septembre 2020 : Françoise Dolci et depuis : Corine Bochard.

Danse Modern’Jazz et Contemporaine à partir de 4 ans, et Pilates pour adultes.

Effectif à ce jour : 145 adhérents dont 2 hommes, et 77 enfants « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le premier confinement a été difficile. Nous avons dû arrêter toutes nos activités brutalement, annuler notre représentation. Nous n’avions aucune visibilité. Nos professeurs sont salariées, donc elles ont été mises au chômage partiel « .

  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Tout le bureau avait hâte de reprendre avec certaines craintes tout de même. Nous nous sommes vite mis au travail avec des aménagements dès la rentrée : mise en ligne d’un nouveau site internet, dématérialisation des inscriptions, paiement en ligne favorisé (sans pour autant abandonner les paiements habituels).

Nous avons travaillé avec les professeurs pour les aménagements d’espace dans le studio de danse. Nous avons réalisé un film pour expliquer aux adhérents le sens de circulation au sein de l’Octogone mais aussi pour présenter les espaces aux parents car le protocole sanitaire leur interdit l’accès au bâtiment.

Nous avons mis en place un protocole sanitaire strict avec désinfection des mains avant de rentrer dans la salle, affaires personnelles dans un sac individuel, distanciations dans la salle, matériel appartenant à l’adhérent pour le Pilates ou désinfection du matériel prêté par la section ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Oui la baisse a été très significative de près de 30 %. Nous l’avions ressenti lors des pré-inscriptions de l’été et lors du forum des associations, où il y avait clairement moins de visiteurs «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Oui un stage de danse que nous réalisons tous les ans pour partager de nouvelles disciplines et qui était prévu en avril ainsi que notre représentation en juin. Plus récemment les portes ouvertes de Noël 2020 « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Nous nous sommes adaptés… 2 de nos professeurs partagent sur une interface internet des vidéos qu’elles ont réalisées sur chacune de leurs disciplines. Des groupes WhatsApp ont été créés pour partager des activités avec les enfants. Et une autre des professeurs envoie des vidéos chaque semaine à ses groupes d’élèves. Chacune participe à conserver un lien avec les élèves, garder la forme et continuer à danser !

Nous partageons également beaucoup de vidéos et relayons des actions en lien avec la danse sur notre page FaceBook « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Les conséquences financières sont bien là ! Au-delà des demandes d’annulation d’adhésion dès l’annonce du confinement, les difficultés sont présentes. Les charges restent bien à régler ! Nous envisageons une compensation financière pour nos adhérents mais comme nous n’avons aucune visibilité sur le reste de l’année, cela est très difficile de se projeter.

Les adhérents sont en attente de remboursements ou de rabais sur leurs cotisations mais nous avons des charges incompressibles qu’il faut régler. Nous sommes conscients que la période est difficile pour tous et que les associations vivent une période critique.

Nous ne pouvons pas compter que sur la générosité de nos adhérents. Nous faisons au mieux pour trouver des solutions, et tenter de bénéficier des aides annoncées par le gouvernement « .


  • Et pour conclure ?

» Nous continuons de danser et nous continuerons de danser… Danser c’est la vie !

Nous espérons que nous réussirons à garder le lien avec nos adhérents pour réaliser une belle fin de saison 2021 et puis d’en conquérir de nouveaux pour bien enchaîner avec la saison 2021-2022 «.


Retrouvez la section sur : https://www.fjepmodernjazz.fr

 


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)