« Acep-HP » Vaulx-en-Velin  » nous devons être actifs pour perdurer « 

« Acep-HP » Vaulx-en-Velin  » nous devons être actifs pour perdurer « 

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce mercredi, c’est Laurence Pallin, secrétaire depuis début septembre 2020, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» L’objectif de l’association ACcompagnement & EPanouissement des Hauts Potentiels est d’oeuvrer pour l’accompagnement et l’épanouissement des personnes haut potentiel intellectuel, de tous âges, dans toutes les dimensions spécifiques de leurs personnalités, et ainsi lutter contre le mal être, l’échec scolaire et la désocialisation de ces individus.

Présidée depuis le 5 septembre 2020 par Lotfi Ben Yahia, son effectif est de 30 personnes « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

»  Aucune réunion n’a pu se tenir, par conséquent nous avons communiqué par les réseaux et visio.

Aucune action ni activité n’a pu être mise en place, nous avons perdu le lien avec certains membres adultes/jeunes. Pas de personnel au chômage « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Nous nous réjouissions de pouvoir reprendre et avions entrepris d’établir des nouveaux projets qui à ce jour n’ont toujours pas pu démarrer.

Nous avions perdu des membres et commencions tout juste à réussir à en inscrire de nouveaux, jusqu’au 2° confinement où nous avons dû à nouveau tout arrêter ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Oui une légère baisse due au manque de contacts, nous sommes une association dont les rencontres sont indispensables pour les objectifs fixés «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Oui nous avons annulé toutes les activités enfants, ados et les cafés parents de tous les samedis matins des 2 périodes de confinement « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Pas mieux que le premier, nous ne pouvons pas accueillir de nouveaux membres car nous ne sommes pas présents, donc pas d’adhésions … « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Faute d’adhésions nous risquons de faire face à d’importantes pertes financières. Nous devons être actifs pour perdurer « .


  • Et pour conclure ?

» Nous sommes une équipe dynamique avec des membres actifs volontaires, nous sommes des personnes qui aimons le contact : d’où la vocation à aider, accompagner et suivre les personnes à haut potentiel pour les soulager et les aider à mieux gérer leurs émotions. Cela ne peut se faire en distanciel, c’est très difficile de maintenir le lien sans ces rencontres hebdomadaires.

Les périodes de confinements sont donc encore plus dures à supporter pour nous et nos membres «.


A retrouver sur : https://www.acephp.fr

et sur : https://www.facebook.com/Association-Acep-Hp-644309835758021/


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)