TRANSPORTS | TCL > plan de prévention hivernal

TRANSPORTS | TCL > plan de prévention hivernal

Au regard des températures descendantes, le Sytral et TCL activent ce plan, afin d’anticiper au mieux les effets des conditions météorologiques à venir.

Et également les impacts éventuels sur l’exploitation du réseau de transport.

A cet effet, de nombreux agents sont impliqués et mobilisés pleinement pour limiter la gêne qu’occasionneraient le gel, les pluies verglassantes ou encore les chutes de neige sur le bassin lyonnais.

Chaque secteur fait l’objet d’un bulletin météorologique détaillé grâce aux services de Météo France, permettant ainsi d’adapter au mieux les mesures préventives saisonnières: des opérations de reconnaissance des lignes, des pôles d’échanges multimodaux et des parcs relais sont programmées, notamment dans les secteurs sensibles pour permettre le salage des routes par des entreprises spécialisées.

La métropole de Lyon, le Sytral et TCL œuvrent conjointement pour que les voyageurs ne soient pas impactés par les conditions météorologiques.

En cas de chutes de neige, les services de la Métropole de Lyon assurent le déneigement des voies empruntées par les bus TCL. Les lignes majeures(C1, C2, C3, etc), qui transportent le plus de voyageurs sont traitées en priorité, dès la sortie des dépôts.

Les voies de tramway sont déneigées grâce à l’intervention des agents TCL avec l’aide d’engins « rail route » équipés d’une lame chasse-neige. Pour permettre la sortie des rames de métro des centres de maintenance à leur mise en service, les rails sont traitées avec de l’antigel.


Source : communiqué de presse du Sytral de ce jour.


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)