COLOMBIER-SAUGNIEU | Affaire des chevaux maltraités > suite et fin

COLOMBIER-SAUGNIEU | Affaire des chevaux maltraités > suite et fin

Suite au problème de maltraitance constatée et d'un arrêté municipal passé.

 » Nous faisions état depuis plusieurs années de faits de maltraitance par un propriétaire sur ses chevaux dans le village de Colombier Saugnieu.

Suite au dernier arrêté que jai pris en tant que maire en date du 19 mars 2021, ordonnant le placement danimaux dans un lieu de dépôt, deux des chevaux en question ont été déplacés la semaine dernière dans un lieu sûr. Quant aux cinq autres restants, ils ont été transférés cet aprèsmidi.

La mairie de Colombier Saugnieu a travaillé de concert avec lassociation Cheval Espoir 38 et un professionnel du transport équin afin que la prise en charge des animaux se déroule dans les meilleures conditions.

A lheure actuelle, les chevaux gambadent dans une terre daccueil, en toute sécurité, où ils recevront tous les soins nécessaires à leur survie. Leurs nouvelles familles daccueil vont pouvoir leur réserver une retraite bien méritée. Des prés de plusieurs hectares sont également prévus pour leur confort.

Nous navons pas mérité après tous les efforts fournis dans cette affaire. Au nom du conseil municipal, je remercie lassociation Cheval Espoir 38 et tous les bénévoles pour cela, ainsi que la SPA de Brignais qui a permis de faire avancer le dossier et nos services qui ont œuvré en ce sens ».

 

Pierre Marmonier, Maire de Colombier Saugnieu


Source : communiqué de presse de ce vendredi 23 avril 2021 de la Ville de Colombier-Saugnieu / Photo à la Une : © Mairie de Colombier Saugnieu



 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)