SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU | GV « les coachs ont été incroyables de flexibilité »

SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU | GV « les coachs ont été incroyables de flexibilité »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

Ce vendredi, c’est Armelle Michel, présidente de l’association depuis juin 2020, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» L’association Gymnastique Volontaire existe depuis plus de 40 ans, forte de plus de 17 heures de séances de Fitness, biking, pilates, Zumba@ ou de la marche nordique avec 220 adhérents (une majorité de femmes) et 7 salariés ou auto-entrepreneur.

Je suis Armelle la nouvelle présidente, avec l’aide d’un nouveau bureau nous avons dû rapidement apprendre à nous adapter à la nouvelle situation. Nous avons stoppé nos activités fin octobre 2020 mais grâce au soutien de la municipalité, nous avons pu reprendre nos activités dès le 1° mars dans le parc de la commune de Saint Pierre de Chandieu.

Les coachs ont été incroyables de flexibilité car faire des séances sous le froid, le vent c’est pas évident mais ils ont répondu présents «.


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Lors du 1° confinement, le personnel a été payé intégralement mais étant donné que la situation a perduré nous avons dû mettre nos salariés au chômage partiel «.

  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre, avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Malgré la situation, les adhérents en grande majorité ont répondu présents en septembre, une légère perte d’adhérents qui correspond plutôt aux personnes plus fragiles qui ont souhaité se protéger et attendre que la situation sanitaire s’améliore «.


  • Conséquences financières ou autres ?

» La situation financière reste fragile car nous avons choisi de faire une remise en septembre dernier pour récompenser les adhérents de leur fidélité et essayer de compenser l’absence d’activités du 1° confinement. Nous savons qu’à la prochaine saison, nous devrons à nouveau récompenser les adhérents qui nous renouvelleront leur fidélité.

Nous cherchons des partenariats avec des entreprises privées autour de nous pour pérenniser les finances de l’association «.


  • Un petit mot de conclusion ?

» Malgré tout nous avons confiance en l’avenir, nous pensons que chacun a besoin de faire du sport et d’entretenir ce lien social qui est un peu absent en ce moment. Grâce à des cotisations peu élevées nous espérons pouvoir reprendre normalement à la prochaine saison. Et nous espérons créer un cours de yoga et un autre de qi gong.

D’ailleurs nous cherchons un prof pour la prochaine saison, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !  «.


Gymnastique volontaire Saint Pierre de Chandieu



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)