SAINT-FONS | COSF Volley « on est une structure solide et bien gérée »

SAINT-FONS | COSF Volley « on est une structure solide et bien gérée »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce jeudi, c’est Coralie Ros, vice-présidente du club, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Le COSF Volley est l’une des 15 sections appartenant au COSF (club omnisports de Saint-Fons). C’est un club principalement féminin.

Assia Ouadah, ancienne internationale algérienne, et ancienne joueuse de Saint-Fons est la présidente du COSF Volley depuis 6 ans. Elle gère à la fois le secteur jeune, le secteur senior avec notamment notre équipe 1 féminine qui évolue en National 2, mais pas que (la départementale, les loisirs).

Notre club compte 85 licenciés, dont 20 hommes et 65 femmes. 42 seniors, 43 jeunes « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement ?

» Le premier confinement nous a permis de prendre du temps, du temps pour mettre en place un projet construit, réfléchi, qui tienne compte de notre environnement, de nos besoins, de nos rêves. Basé sur 3 pôles : le développement du volley en milieu scolaire, le volley pour tous et le volley santé entreprise.

Nous avons pu également préparer la saison 2020-2021 pour la N2 de manière plus sereine, avec le recrutement de nouveaux éducateurs, entraineurs ainsi que de nouvelles joueuses. Et ce dans le but de monter en Elite saison 2021-2022.

Nous avons du mettre au chômage le coach de la N2 qui faisait également le périscolaire ».

  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Ainsi nous avons repris en septembre pleines d’espoir, en ayant mis en place tous les moyens pour atteindre nos objectifs « .

  • Et ensuite les autres confinements ?

» Le deuxième confinement a été vécu d’une manière totalement différente, car nous avons du abandonner tous nos projets, et leurs concrétisations.

Cette situation a été très difficile pour tous les membres du club, dirigeants, entraineurs, joueuses, parents « .


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» La saison 2020-2021 est une saison blanche pour le COSF Volley, et ce pour toutes les équipes. En terme de licenciés nous avons perdu 40 %. Nos joueurs et joueuses séniors, jeunes étaient là, mais ne sont pas licenciés au vu de l’annulation de tous les championnats « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Cela a eu des conséquences financières, avec la perte de nos licenciés, et donc du paiement des licences. Heureusement le COSF est une structure solide et bien gérée, ce qui nous permet de repartir la saison prochaine en N2 sans difficultés « .


  • Et pour conclure ?

» Sur le plan sportif, et surtout humain, c’est différent, le moral de tous en a pris un coup, nous avons perdu des joueuses.

Je pense que le plus dur est de voir tous ses projets et donc nos ambitions tombées à l’eau, alors que nous avions réuni toutes les conditions pour les atteindre et décaler notre objectif de monter en Elite d’une année « .


  • COSF Volley / 62 Rue Carnot / Saint-Fons 

Contacts :


 

A retrouver sur :

 




 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)