LYON 7 | Confirmation d’une offre nautique à Gerland

LYON 7 | Confirmation d’une offre nautique à Gerland

Lors du Conseil municipal du 30 septembre, il a été réaffirmé l’importance de maintenir une piscine ouverte dans le sud de l'arrondissement dans les prochaines années.

Lors de ce Conseil municipal, en réponse à la question de Fanny Dubot (Maire du 7° arrondissement), Julie Nublat-Faure (adjointe au sport, à la jeunesse, à la vie associative et à l’éducation populaire), a réaffirmé l’importance de maintenir une piscine ouverte dans le sud du 7e arrondissement dans les prochaines années.

Fanny Dubot est revenue sur la fermeture de la piscine de Gerland, due à des incidents techniques, afin de connaitre la politique portée par la Ville pour permettre « à tous les habitants du 7° arrondissement et plus largement de la ville de Lyon d’avoir accès à des lieux de jeux et de fraîcheur les prochains étés ». Soulignant que « la mise en place de brumisateurs dans le parc de Gerland a pu apporter un supplément de fraicheur et un espace de jeu jusqu’à la fin de l’été, dans le cadre des politiques d’adaptation au changement climatique. »

Fanny Dubot a aussi réitéré « le soutien des élus du 7° arrondissement à une piscine de Gerland accessible à toutes et tous. »

Julie Nublat-Faure a pu ainsi exposer les propositions de la Ville pour la mise en place de points de fraicheur, notamment en « essaimant des dispositifs de brumisateurs dès l’été prochain » et affirmé que la Ville dialogue avec le titulaire du BEA pour qu’à « l’été 2023 une nouvelle piscine, accessible et respectueuse du patrimoine, soit opérationnelle en lieu et place de l’actuel bassin de Gerland. »

Pendant les travaux, une piscine éphémère, sur le même principe que celle du parc de la Tête d’Or sera installée à l’été 2022.


> Source : communiqué de presse de la mairie de Lyon 7°

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)