VILLEURBANNE | L’arbre de Noël conclut l’année de la Jeune France

VILLEURBANNE | L’arbre de Noël conclut l’année de la Jeune France

Un moment fort du club de gymnastique pour une première partie de saison compliquée selon son président.

La Jeune France de Villeurbanne compte à ce jour 400 pratiquants (55 % de Villeurbannais, dont plus d’un quart sont des garçons, fait assez rare en gymnastique).

Agés de 15 mois à 59 ans les adhérents, dont la moyenne d’âge est de 8 ans, sont inscrits dans des groupes de gymnastique loisir, compétition et handi’gym.

L’objectif de la J.F.V étant d’offrir à chacune et chacun une pratique adaptée de la gymnastique en conservant son niveau d’excellence et en espérant bien à nouveau décrocher des titres cette année.


C’est son traditionnel Arbre de Noël qu’elle organisait dans la matinée du samedi 18 décembre 2021 au Complexe Sportif des Brosses. Un évènement mis en place avec toutes les conditions sanitaires en cours et au déroulé bien huilé. L’occasion pour les différents groupes (sauterelles, baby-gym, kids, kangourous, GAF et GAM, ados et loisirs, compétitions) de montrer tout le travail effectué et les progrès accomplis depuis septembre devant un public familial.


 » C’est notre première manifestation depuis deux ans, les compétitions départementales ont déjà commencé mais ce n’est pas évident à gérer. C’est un peu compliqué et lourd mais on peut compter sur l’énorme soutien de la mairie (service des sports, communication). Nos prochaines dates dans l’agenda du club : chasse aux oeufs (samedi 9 avril) et gala de fin de saison (samedi 25 juin) confie le président de la JFV, Romain Pascale.



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)