Sébastien Cimino « privilégie la qualité à la quantité »

Sébastien Cimino « privilégie la qualité à la quantité »

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 qui s'achève et évoque ses projets pour la prochaine. (8/40)

Commune de résidence et club sportif actuel ?

 » J’habite à Toussieu depuis un an maintenant et je suis licencié au club de Corbas Running où je suis également coach.  »

D’abord présentation sommaire de ton passé sportif et palmarès :

 » Je fais du sport depuis mon plus jeune âge. J’ai fait du judo pendant une vingtaine d’années, du foot, du skate, du BMX, du VTT…. Bref, j’aime bouger.
J’ai aussi le souvenir du footing dominical avec mes parents au parc de Parilly et des cross à l’école.
Mais je me suis réellement mis à courir il y a une dizaine d’années.  »

Tes points forts et distances préférées ?

 » Je ne pense pas avoir de point fort, je prends du plaisir à courir quelle que soit la distance.
J’avoue tout de même avoir une préférence pour les courses en montagne avec de forts dénivelés mais j’aime aussi les ultra trails.  »

Combien d’heures d’entrainement par semaine et coaché par qui ?

 » Difficile de dire combien d’heures je m’entraine par semaine. Je profite des séances que j’anime pour m’entrainer aussi. Nous avons une « Ecole de Trail méthode Seb Cornette » sur Corbas. Le leitmotiv c’est « courir moins pour courir mieux ». Je privilégie la qualité à la quantité.
Actuellement je n’ai pas de coach… mais il va falloir remédier à cela n’est-ce pas Lyonel ☺  »


Après une année 2020 tronquée, as tu été perturbé dans ta préparation ?

 » Je n’avais pas d’objectif précis sur 2020 donc autant dire que cela ne m’a pas du tout affecté. Comme tout le monde, je me suis adapté à la situation.
J’ai eu la chance de pouvoir accrocher certains dossards mais sans ambition aucune.  »

Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2021 avec cette crise sanitaire ?

 » L’année 2021 a été très perturbante tant au niveau du coaching qu’au niveau de mes entrainements personnels. Il a fallu jongler entre les couvre-feux, les restrictions sanitaires, les annulations d’évènements…

Je devais participer aux championnats de France de Trail en mai dernier mais l’évènement a été reporté à une date à laquelle je ne pouvais être présent.  »

Quel en a été le moment fort ?

 » N’ayant pas pu participer à un ultra trail cette année, j’ai décidé de le faire autour de la maison. Il s’agissait d’un parcours d’environ 100 km et 2.000m de dénivelé, composé de 4 boucles différentes au départ de Corbas.

Tout au long de mon défi, ma famille et mes amis sont venus me soutenir et m’accompagner. C’était vraiment un moment fort.. Malheureusement, j’ai du m’arrêter au bout de 70 km.  »


Combien de courses as tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

 » Avec les reports de l’année dernière j’ai eu un début de saison très chargé en terme de dossards.

J’ai participé au Trail du lac de Paladru le 19 septembre (56 km et 2.000m de dénivelé) où je termine 45° en 7 h. La semaine suivante le 26 septembre, je termine 13° aux Foulées Fleurinoises en 1 h 08 (14 km).
Une semaine après le 3 octobre, je prenais le départ de Trail du Petit St Bernard que je termine en 5 h 30 à la 65° place (40 km et 2.300 m de dénivelé).
Le 17 octobre j’ai fait le trail des Grisemottes (30 km, 1.100 m de dénivelé) où je termine 22° en 3 h.
Le dernier dossard en date est celui du cross des Myriades à St Priest.  »

Petit bilan sportif, as tu atteint tes objectifs ?

 » Je prends toujours autant de plaisir à courir, j’ai découvert de nouvelles courses et fait de nouvelles rencontres donc l’objectif est atteint. « 


Quel est ton programme pour 2022 ?

 » Pour cette nouvelle année, je vais participer à l’Hivernale des Coursières en janvier, au trail Givré de Montanay en février et ensuite on verra mais j’aimerais bien me faire un ultra cet été et pourquoi pas retourner à Chamonix pour la course de quartier.  »



Prochain bilan > Eva Guillot (Kickboxing / Boxing Crussol Team Guillot).


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)