BRON | CPME et Ville s’engagent auprès des entreprises

BRON | CPME et Ville s’engagent auprès des entreprises

Une première dans la Métropole de Lyon avec la signature d'une convention cadre de partenariat relative à l’animation et l’information du monde économique sur le territoire.

Ce document signé ce jeudi 13 janvier, les engage conjointement à aider concrètement les entreprises du territoire brondillant, qui accueille aujourd’hui 24.000 emplois.

Il s’agit notamment pour la CPME et la Ville de mettre en place des actions gracieuses (formations, information, événements…) auprès des entreprises et pour les entreprises de Bron.

Bron, ville active

En plus des emplois publics des pôles hospitaliers et universitaires, des sites d’administrations et de gestion en matière de santé, d’action sociale et d’éducation, l’implantation des 2 zones d’activités économiques du Parc du Chêne et du Parc St-Exupéry contribue à augmenter le nombre d’emplois salariés du secteur privé.

Le profil des entreprises installées est essentiellement tertiaire avec une prédominance du côté des services et du commerce. L’association des Entreprises du Parc du Chêne et de Bron (AEPAC) en lien avec la Ville contribue à l’animation de la commune. Bron dispose également de grandes enseignes commerciales, ainsi qu’un parc hôtelier riche avec plus d’une vingtaine d’hôtels proches du parc d’activité St-Exupéry et du Groupement Hospitalier Est.


En dehors des grandes zones d’activités économiques, Bron accueille de plus de 320 commerces de proximité. Un projet de création d’une association des commerçants de proximité est en cours avec l’équipe municipale.


PHOTO A LA UNE / Droits réservés Mathias Ridde / Ville de Bron


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)