Stéphanie Laurent  » j’ai découvert d’autres manières de courir « 

Stéphanie Laurent  » j’ai découvert d’autres manières de courir « 

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 et évoque ses projets pour la prochaine (22/40).

Commune de résidence, club sportif actuel ?

 » Commune : Caluire et club sportif : AAAL (Association Amicale des Athlètes du Lyonnais).  »

Présentation sommaire de ton passé sportif et palmarès :

 » Enfant j’ai commencé par le judo (pendant plus de 10 ans), puis la gymnastique.

Je cours régulièrement depuis 2010. J’ai fait 6 marathons, une vingtaine de semi-marathons et plusieurs trails en montagne, de 20 à 50 km.  »


Tes points forts et distances préférées ?

 » J’aime alterner course sur route et course en nature.

Entre septembre et mai, je fais surtout de la route. J’ai la chance d’habiter tout près des quais de Saône, c’est assez idéal pour s’entrainer !

L’été je cours en nature, en bord de mer ou en montagne, selon la destination familiale !  »

Combien d’heures d’ entrainement par semaine ?

 » Je cours entre trois et quatre fois par semaine, pour un total de 3 à 7 heures par semaine, selon l’objectif du moment.  »

Après une année 2020 tronquée, as tu été perturbée dans ta préparation ?

 » Oui et non : ma saison a été un peu plus solitaire que les précédentes, je suis allée au club moins souvent. J’ai découvert d’autres manières de courir, notamment sur l’heure du midi quand je suis en télétravail, ce que je ne faisais pas avant.  »


Avant de la détailler, comment qualifier l’ année 2021 avec la crise sanitaire ?

 » J’avais prévu un trail dans le Jura qui a été annulé, mais ma course principale de l’été, le Villars Ultraks en Suisse (31 km), a été maintenue. Puis j’ai commencé ma préparation pour le marathon du Beaujolais qui a été maintenu également, donc j’ai eu de la chance, mes courses principales ont eu lieu et je les ai savourées !

Au Marathon du Beaujolais j’ai mis 3 heures 42 et je termine 18° féminine (PHOTO A LA UNE).  »

Combien de courses as-tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

 » J’avais prévu de faire la course du Manneken-Pis à Bruxelles le 26 décembre… mais elle a été annulée ! J’étais désolée pour les organisateurs parce que c’est la deuxième année consécutive que leur course est annulée. En plus cette année elle l’a été 48 heures avant le départ, donc ils avaient déjà engagé tous les frais, commencé à distribuer les dossards…  »

Petit bilan sportif, as tu atteint tes objectifs ?

 » Mes objectifs, oui, par contre les moments de partage ont été un peu moins nombreux : chacun a pris des habitudes d’entrainement différentes (moi la première !) et on se voit moins souvent qu’avant.

Mais c’est toujours un grand plaisir de se retrouver sur un entrainement, une course ou une conférence du club !  »


Quel est ton programme pour 2022 ?

 » J’aimerais bien faire le marathon d’Annecy en avril. Puis un trail d’une quarantaine de kilomètres cet été, mais je ne sais pas encore lequel.  »

Et pour conclure ?

 » Chapeau aux coachs et bénévoles du club qui ont réussi à maintenir des entrainements et des moments festifs dès que la situation sanitaire le permettait, en faisant preuve d’une capacité d’adaptation impressionnante !  »



Prochain bilan > Delya Boulaghlem (Athlétisme Handisport).



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)