Florence Reignier « le moment fort fut la reprise des courses et de remettre un dossard »

Florence Reignier « le moment fort fut la reprise des courses et de remettre un dossard »

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 et évoque ses projets pour la prochaine (21/40).

Commune de résidence, club sportif actuel ?

 » J’habite à Saint-Priest et je suis membre de la team TDR à Décines.  »

Présentation sommaire de ton passé sportif et palmarès :

 » J’ai commencé le sport à l’âge de 7 ans par le football à Gueugnon avec Papa comme entraineur. J’ai été surclassé à 16 ans pour jouer avec les séniors et puis à l’âge de 18 ans j’ai intégré l’équipe de Mâcon en Elite première division. J’ai eu plusieurs sélections cadettes en équipe de Bourgogne.

A force de sillonner toute la France en bus pour les déplacements j’ai stoppé le football pour découvrir la course à pied que j’avais pratiqué au collège et lycée.

J’ai commencé par la piste (400 m) mais j’ai vite bifurqué sur la route et le cross. Après la grossesse de mon fils j’ai explosé mes records soit 36′ sur le 10 km / 1 h 20 au semi et 2 h 53 sur marathon.

J’ai également été médaillée de bronze au championnat de France Montagne et 2 fois en bronze au France de semi-marathon.

J’ai gagné énormément de courses dans la région mais la plus émouvante sera celle en cross au championnat du Monde Master Août 2015 à Lyon quelques semaines après le décès de ma grand mère (ma plus fidèle supportrice).  »


Tes points forts et distances préférées ?

 » Mes points forts, ma régularité, mon expérience et mon mental de « Guerrière » et mes distances préférées sont le cross et les 10 kms et le semi marathon.  »

Combien d’heures d’ entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

 » Je m’entraine 5 fois par semaine avec mon coach depuis 15 ans (Gérard Palestra de l’ASVEL Athlé). Il me connait par coeur et je lui doit énormément pour ma progression. Nous travaillons sur des circuits natures et aucune séance sur piste (je déteste).

Depuis 2 ans j’ai intégré des séances de musculation car j’ai la chance d’avoir une salle de muscu chez moi. Je viens de changer de job et actuellement je m’entraine moins. J’avoue que les journées sont trop courtes pour tout caler. Je suis également une maman à plein temps et j’essaye de suivre mon fils sur les terrains de foot (il est gardien à l’AS Saint-Priest).  »

Après une année 2020 tronquée, as tu été perturbée dans ta préparation ?

 » L’année 2020 à été compliquée pour tout le monde, et frustrante de voir les compétitions s’annuler les unes après les autres.

Cela m’a permis de me recentrer sur moi-même et surtout de profiter de ma famille, de garder le contact et d’échanger avec les amis via les réseaux sociaux.  »


Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2021 avec la crise sanitaire ? 

 » Pour l’année 2021 j’ai continué à m’entrainer régulièrement en gérant une blessure au genou depuis mai (ménisque abimé suite à mes année « foot »). Le retour à la compétition s’est bien passé avec plusieurs victoires : le Trail des Pierres Dorées, la Galop’ain, la course nature de Romans sur Isère et une 2° place aux 5 km de Caluire, et abandon sur le 10 de Vénissieux sur blessure.

Mais le moment fort en 2021 fut la reprise des courses et de remettre un dossard.  »

Petit bilan sportif, as tu atteint tes objectifs ?

 » Malheureusement suite à ma blessure récurrente, je n’ai pas atteint mes objectifs mais ce n’est que partie remise !  »


Quel est ton programme pour 2022 ?

 » Mes objectifs pour 2022 seront de se faire plaisir sur les courses sans se mettre des chronos d’avant car la machine est fragile et si mon genou me laisse tranquille peut être faire les championnats Masters……  »



Prochain bilan > Stéphanie Laurent (course à pied / AAAL).



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)