BRON | La ville lance une plateforme participative

BRON | La ville lance une plateforme participative

A partir du 4 février, elle met à disposition de ses habitants un nouvel outil moderne, qui permettra d’élargir le débat public.

Une boîte à outils pour comprendre, participer, partager, proposer, s’informer, sonder…
4 consultations sont lancées dès le 4 février. À vos souris !

Bron et les Brondillants…

Comment voyez-vous votre ville dans les années à venir ? Souhaiterez-vous toujours y habiter ? Quelles sont vos attentes, vos priorités pour Bron ?

C’est à ces questions que les habitants pourront répondre dès le 4 février, et donner leurs avis. Cette démarche participative sera en ligne pendant 7 semaines. Avec ce questionnaire, la Ville souhaite donner la parole aux Brondillants et identifier les actions prioritaires pour bâtir la ville de demain. Une restitution des résultats sera faite par le Maire.

Noël en fêtes !
Les Brondillants se sont rendus nombreux au 1er Marché de Noël en centre-ville, avec des des produits de fête et du terroir, des spécialités culinaires, des créations artisanales locales, le tout agrémenté d’un programme d’animations musicales. Ils sont également venus en famille le soir des festivités du 8 décembre et ont pu voir leur ville illuminée dans tous les quartiers tout au long du mois.

Qu’en ont-il pensé ? Que souhaitent-ils pour les prochaines festivités de fin d’année ? Bienvenue aux remarques et idées constructives !

Cultivons nos jardins… de rue !
Les habitants souhaitent déminéraliser la ville et augmenter la place de la nature ? Ça tombe bien, la Ville aussi : elle propose la création de jardins de rue, un contrat entre la collectivité et les Brondillants désireux de développer la végétalisation du domaine public. Pour que ce “pacte” soit bénéfique à chacun, il doit aider à favoriser la nature, la biodiversité, participer à l’embellissement et l’amélioration du cadre de vie. Les jardins de rue doivent aussi créer du lien social et favoriser notamment les échanges entre voisins, créer des cheminements agréables…

Halte aux moustiques tigres
L’an dernier, 20 bornes anti-moustiques ont été installées sur l’espace public du territoire. Une première. La Ville a également proposé une aide aux particuliers et aux copropriétés afin de s’équiper en pièges.
Sur la plateforme participative, une cartographie sera proposée afin de préciser les secteurs où il serait utile de déployer de nouvelles bornes.
Qu’en pensent les Brondillants ? À eux de géolocaliser les adresses, pour piéger les moustiques tigres !


Jérémie Bréaud (Maire de Bron, Conseiller Régional) : « Il était important de proposer ce nouvel outil participatif aux Brondillants parce que la crise sanitaire nous empêche depuis de longs mois d’organiser des rendez-vous et des réunions publiques comme nous le souhaiterions. Ensuite, parce que chaque jour je vais à la rencontre des habitants sur le terrain, et cette plateforme est en quelque sorte une continuité de cette démarche de proximité. Il est essentiel d’écouter et d’entendre tous les Brondillants. Cela nous aide à adapter encore mieux nos actions, nos projets »


> Source : communiqué de la Ville de Bron

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)