Audrey Liénart  » j’espère être à mon niveau et boucler en 12 heures sera mon objectif  « 

Audrey Liénart  » j’espère être à mon niveau et boucler en 12 heures sera mon objectif « 

Cette jeune triathlète, membre de l'ASVEL depuis 2 ans, va disputer le samedi 7 mai prochain le championnat du monde Ironman aux USA.

Une présentation sommaire ?

 » J’ai 30 ans et suis chargée de conseil pour les grandes entreprises au sein d’un cabinet d’audit » .

Votre parcours sportif ?

 » J’ai joué au basket en compétition, au niveau national et j’ai couru à 2 reprises, la Saintélyon.

Je fais du triathlon depuis maintenant 6 ans. Je suis licenciée à l’ASVEL Triathlon depuis 2 ans, auparavant j’étais dans un club parisien, le RMA Paris Triathlon. J’avais l’idée de pratiquer ce sport, mais l’achat d’un vélo a un coût et puis une rencontre décisive avec un triathlète, lors d’un raid par équipes m’a finalement convaincu ! »


Quelle est votre discipline préférée dans ces 3 sports à enchainer ?

 » J’ai une préférence pour le vélo, je roule à raison de 3 séances par semaine (soit environ 12 heures). Ceci en complément des entrainements en course à pied (4 à 5 heures) et en natation (près de 4 heures).

Il faut avoir le mental pour sacrifier 6 heures de son temps pour aller rouler » .

Comment vous êtes vous qualifiée pour participer à un championnat du monde ?

 » J’ai disputé l’IronMan de Cascais (au Portugal) le 23 octobre dernier et j’ai terminé en 12 heures 20 minutes. J’ai appris mi-janvier que j’étais qualifiée suite à cette épreuve, pour le championnat du monde dans la catégorie (30/34 ans). Une bonne surprise mais cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour me préparer !  »


Présentez nous ce championnat et quelles sont vos ambitions ?

 » Cet IronMan (3,8 km de natation, 180 km en vélo et un marathon de 42,195 km) aura lieu le samedi 7 mai à Saint George, dans l’Utah, aux Etats-Unis.

J’espère être à mon niveau, avoir une course repère comme celle d’octobre simplifie un peu l’approche et m’a permis d’identifier là où j’étais moins bonne.

Je ne le fais pas pour seulement finir et j’aimerais faire mieux qu’au Portugal, notamment un meilleur parcours natation. 12 heures, c’est l’objectif que je me suis fixé !



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)