LYON 6 | Exposition  » les Sansoucistes  » une action d’insertion CREPI Lyon-Rhône

LYON 6 | Exposition  » les Sansoucistes  » une action d’insertion CREPI Lyon-Rhône

La Ville de Lyon renouvelle son soutien à cette association, collectif d’artistes, après des mois l’ayant obligée à annuler plusieurs de ses expositions collectives.

Elle met à disposition des artistes de l’association le magnifique lieu de l’Orangerie du Parc de la Tête pour une nouvelle exposition témoignant ainsi de son soutien aux actions en faveur de l’animation artistique de notre commune et d’une culture ouverte à tous.

Cet évènement « TERRE BUISSONNIERE » projette de réunir les travaux de 23 artistes peintres sculpteurs et photographes du 20 avril au 5 mai prochain.  

Cette année, cet évènement sera l’occasion de réunir les artistes et les personnes qui vont bénéficier de l’action « DESTINATION EMPLOI » conduite par le CREPI Lyon-Rhône.

 » Cette structure associative, dont j’ai pris la direction il y a quelques mois, réunit depuis 25 ans des entreprises qui s’engagent pour l’emploi et l’insertion. Guidées par des valeurs fortes, elles considèrent que l’entreprise a une responsabilité sociale sur son territoire. L’action du CREPI Lyon-Rhône est simple et efficace : créer des rencontres directes entre entreprises et chercheurs d’emploi.

Nos accompagnements en faveur de tout chercheur d’emploi quels que soient son âge, ses origines, ses compétences et son projet professionnel se déclinent sur un large éventail d’actions.

En particulier, notre action « DESTINATION EMPLOI » est la contribution du Réseau des CREPI à la Politique nationale d’accueil et d’intégration professionnelle des personnes étrangères primo-arrivantes. Elle propose un accompagnement sur mesure pour permettre un retour à l’emploi durable sur la base de suivis individuels, d’ateliers collectifs, de découvertes des métiers, de rencontres directes avec des entreprises et d’actions de parrainage…

Nous sommes convaincus que la Culture est un vecteur important de l’Insertion !

Aussi, un groupe de primo arrivants/réfugiés en insertion professionnelle accompagné par le CREPI Lyon-Rhône participera à une visite commentée de l’exposition des SANSOUCISTES, créera une œuvre collective présentée lors du vernissage et participera sur le site de l’Orangerie à un atelier théâtre.  » confie Cécile Carrier-Garcia, présidente de l’association LES SANSOUCISTES – Collectif d’Artistes


« TERRE BUISSONNIERE » > travaux de 23 artistes peintres sculpteurs et photographes

>> du 20 avril au 5 mai prochain

Ouverture au public > tous les jours en semaine de 13 h à 18 h et le week-end de 11 h à 18 h.


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)