Gwenaelle Collomb  » Je suis bien entourée avec un bureau 100 % féminin et composé de 10 membres « 

Gwenaelle Collomb  » Je suis bien entourée avec un bureau 100 % féminin et composé de 10 membres « 

Présidente de l'ESGA GRS Genas depuis le mois de mars 2020, elle est entrée au club en 1990 comme gymnaste, puis est devenue monitrice, juge et secrétaire !

Depuis quand êtes-vous au bureau, à la présidence ?

» Je suis entrée au bureau en 2018 pour donner un coup de main en occupant le poste de secrétaire. J’en suis devenu présidente pendant le confinement en mars 2020. Je suis bien entourée avec un bureau 100 % féminin composé de 10 membres (4 au comité directeur, 6 au conseil d’administration). On peut aussi compter sur des bénévoles, des parent(e)s d’adhérent(e)s, qui nous aident pour l’organisation d’évènements.

Je suis passée par tous les statuts au sein du club de gymnaste, monitrice, juge, secrétaire et enfin présidente »».

Vous avez également pratiqué la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) ?

» J’ai effectivement été gymnaste (au club depuis 1990) et participé à de nombreuses compétitions individuellement ou collectivement. Avec le club genassien, j’ai été 5 fois vice-championne nationale Ufolep en équipes, de la fin des années 90 à 2004 « .


Concernant le club, où en est son effectif ?

» L’association a été créée en avril 1984, en tant que sous-section de l’ESGA JUDO JUJITSU GRS GE, elle a pris son indépendance en décembre 1993.

Notre club qui est affilié à l’UFOLEP est composé de 130 membres comprenant des gymnastes (dont un homme !), 4 monitrices et les membres du bureau.

Parmi elles, une trentaine de licenciées sont inscrites dans la nouvelle section « Jump »: des ados et adultes de 16 à 58 ans qui sont dirigées par 2 éducatrices municipales et qui pratiquent de manière ludique et sans compétition

On est un des plus gros clubs de l’agglomération au niveau des adhérents ».


Quels sont les projets mis en place ?

« On avait démarré l’an dernier et poursuivi cette saison, des stages internes pour les tous petits pendant les vacances scolaires. On a également mis en place des stages spécifiques (danse classique, zumba, bollywood, souplesse, acrobatie, expressions), grâce à de nouveaux partenaires afin d’aider nos groupes.

On a aussi investi dans une super mascotte « Stitch », qui a été désignée par nos adhérentes parmi les 3 proposées et qui nous accompagne sur toutes nos manifestations, galas et compétitions «.


Qu’en est-il sur un plan sportif ?

» Lors de la première compétition au niveau départemental qui a eu lieu en mars à Genas, on a obtenu de bons résultats laissant présager du bon. 13 équipes du club (8 en circuit national et 5 en jeunesse) participaient au championnat régional à St Quentin Fallavier.

On avait potentiellement 4 équipes qui pouvaient se qualifier pour le championnat national programmé du 4 au 6 juin à Lormont (Gironde) et 3 ont pu décrocher leur billet « .


Les prochaines dates dans l’agenda du club ?

» Nos traditionnels galas qui se dérouleront à la halle des sports : celui d’été en juin clôturant la saison puis celui de Noël.

On sera d’autre part présents sur les manifestations locales, comme le Forum des Associations début septembre et pour le défilé du 8 décembre » .


Et pour conclure ?

» Je dirais que c’est un grand bonheur de pouvoir retrouver nos gymnastes et de montrer leur travail devant un public. L’Ufolep reste une fédération, c’est de la compétition mais les valeurs prônées de « sport pour tous » correspondent parfaitement à celles mises en avant dans notre club ».


>> L’ACTU de l’ Esga Grs Genas sur : https://grsgenas.site123.me

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)