VAULX-EN-VELIN Rugby à XIII | Les Lions du V.V.R.L. s’inclinent sur le fil face aux Catalans

VAULX-EN-VELIN Rugby à XIII | Les Lions du V.V.R.L. s’inclinent sur le fil face aux Catalans

Un quart de finale de fédérale disputé samedi dernier sur le stade champêtre san-priod.

Si les visiteurs attaquent tambour battant la première période, ils vont inscrire un drop par Dufrenne dès leur première incursion dans le camp des Vaudais. Mais à partir du quart d’heure de jeu, les joueurs de Colin Niez imposent leur domination et vont inscrire coup sur coup 2 essais à la 16° par Colin Niez et à la 18° minutes par Souleyman Chaabi après un exploit personnel et deux feintes de passes de Souleyman qui transforme lui même l’essai et le score est alors de 10 à 1.

Les visiteurs reprennent la direction des opérations et vont arriver à leur fin à la 35° minute par le pilier Funda qui marque un essai transformé et le score est de 10 à 7 à la pause.

A la reprise les deux équipes vont partir à l’attaque mais sans résultat, les fautes devenant plus nombreuses. A l’heure de jeu, la défense des locaux va craquer et encaisser 2 essais coup sur coup par le talonneur Traquini (60°) et Benet à la 64° minute reprenant une passe au pied de son ailier. 17 à 10 le break est fait. Les locaux vont jeter toutes leurs forces dans la bataille avec des charges de Léo Van Voorthuysen, Aldin Benadda et Colin Niez.

A la 75° minute, une attaque grand champ permet à Nadjime dernier servi de griller son vis à vis et marquer en coin un essai transformé par Souleyman. Il reste 4 minutes à jouer mais rien ne sera changé au score avec une défense sans faute des catalans.


 » C’est donc sur une défaite sur le plus petit des écarts 16 à 17 pour les Lions que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Une rencontre d’un bon niveau avec deux équipes qui étaient très proches aujourd’hui. «  selon Jacques Cavezzan.


>> Au stade Pierre Mendes-France à Saint-Priest : ILLE XIII bat VVRL 17/16 (mi-temps 7/10) 

Pour VVRL (PHOTO A LA UNE) : 3 essais de Colin Niez (16°), Souleyman Chaabi(18°) et Nadjime Antoya (75°), 2 transformations de Souleyman

Pour ILLE: 3 essais de Funda (35°), Traquini (60°) et Benet (64°), 2 transformations et 1 drop de Dufrenne.



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)