Eric Massot  » pourvu que les enfants s’épanouissent, c’est l’avenir du club « 

Eric Massot  » pourvu que les enfants s’épanouissent, c’est l’avenir du club « 

Président depuis septembre 2018, du " Kwon Te Zen ", le club des arts martiaux de Genas, il nous présente les diverses activités proposées.

Depuis quand êtes-vous au bureau et à la présidence ?

» Je suis devenu président en septembre 2018, suite à la démission au mois de juin de l’ancien bureau. Auparavant je donnais un coup de main sur les évènements et à présent je supervise en parallèle, la section body.

Le bureau, qui a été réélu en 2020 pour 3 ans, est constitué d’un président, un secrétaire et une trésorière. On prend ainsi les décisions à trois et on a également des responsables de section (karaté, taekwondo) ».


Vous êtes également pratiquant ?

» Oui de taekwondo depuis 6 ans (combat et poumsé). Auparavant j’ai fait du basket, de la natation et un peu de judo et de ski « .


Concernant le club, où en est son effectif ?

» On compte actuellement 123 adhérents répartis ainsi : 28 femmes, 11 hommes et 84 enfants (de 4 à 12 ans). On a perdu 25 personnes, beaucoup d’adultes en body qui ne sont pas revenus par rapport à la crise sanitaire et qui n’étaient pas vaccinés. Il y a eu aussi du turn-over chez les enfants ».


Quelles activités proposez-vous ?

« 4 principales (karaté, taekwondo, body fight et self défense) et peut-être une cinquième, avec des cours de MMA, en loisirs pour les adultes, car il y a de la demande. La section de self défense est composée à 95 % de féminines et 25 membres font du body.

Les cours sont dispensés par nos 4 entraineurs diplômés d’état (2 en body, 1 en karaté et en taekwondo) ».


Un petit point sur la saison 2021/2022 qui s’achève ?

» On notera notamment l’arrivée de deux nouveaux partenaires privés cette année.

D’autre part, on essaie de répondre présent lorsqu’on nous sollicite sur la commune. On avait participé au forum des associations et aux derniers Parcours du Coeur ».


Et sur le plan sportif ?

 » 2 jeunes karatékas juniors Yvan et Anas, formés au club et qui avaient démarré dès la section baby ont obtenu leurs ceintures noires.

En taekwondo, 2 genassiens et réels espoirs du club ont vraiment du potentiel, après seulement 8 mois de pratique de la discipline : Raphael et Anna. On a d’autre part accompagné Antoine au championnat de France à Gerland et on espère avoir plus de compétiteurs l’an prochain dans cette discipline ».


Les prochaines organisations du club ?

» Le samedi 11 juin, on organise une après-midi de démonstrations sous la Halle du marché. Ce sera une présentation de nos différentes disciplines (karaté, taekwondo, body combat et self défense) ouverte à tous les genassiens qui pourront les essayer et découvrir.

Enfin des sorties et stages entre disciplines seront mis en place en juillet avec nos sponsors et nous tiendrons notre AG en octobre ».


Et pour conclure ?

» Nous faisons tout pour les enfants et on amène à la compétition ceux qui veulent en faire. On a pour but de former et on a vocation à être un club formateur et on reste avant tout un club de loisirs.

On recherche toujours des bénévoles pour nous aider, notamment pour le secrétariat et on sait qu’on peut compter ponctuellement sur des parents lors de nos évènements.

Et surtout, pourvu que les enfants s’épanouissent, c’est l’avenir du club ! »


>> L’ACTU du club sur : https://www.kwontezen-artmartialgenas.com

CONTACTS : Tél. 06.13.43.88.58 / Mail : artsmartiauxgenas@gmail.com


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)