BRON | Deux nouvelles médailles nationales d’argent pour les lutteurs

BRON | Deux nouvelles médailles nationales d’argent pour les lutteurs

Le week-end dernier aux championnats de France de Beach Wrestling, le club de Bron Lutte Olympique était représenté par 4 athlètes en seniors.

La compétition qui avait leu à Balaruc-les-Bains, s’est déroulée en phases de poules. Les deux vainqueurs de chaque poule se retrouvant en phase éliminatoire, quart, demi et finale en fonction du nombre de poules.


Les 4 membres du club de Bron :

  • Hugo Rouhling et Kevin Lamonica en catégorie 70 kg
  • Hakim Trabelsi en 90 kg
  • Luc Zanetton en + 90 kg.

Leurs catégories étant bien remplies avec 32 combattants en 70 kg, 8 en 90 kg, 9 lutteurs en + 90 kg.


Malheureusement pour Kevin et Hugo, leurs premières expériences dans cette compétition ne fut pas à la hauteur de leurs espérances. Ils finissent 4° et 5° de leurs poules et l’aventure s’est arrêtée ici pour eux. Ses deux combattants ont pour habitude de combattre en – 60 kg.

Hakim, habitué de ce genre de compétition ayant participé aux World Ranking l’an dernier avec la Tunisie, remporte facilement sa poule ainsi que sa demi finale. En finale, il rencontrait un lutteur de Sarreguemines et à la fin d’un combat intense, il s’incline 3-2.

Luc, revenant à la compétition cette année après plusieurs saisons sans combattre, arrivait à se hisser en finale en finissant dans les deux premières places qualificatives et en remportant sa demi-finale. Lors de son ultime combat, il reprenait un lutteur dont le combat s’était conclu en match nul. Malgré qu’il marque en premier lors de la finale, le lutteur adversaire arriva à recoller au score. Le match étant perdu si le score en restait là, il tenta une action mais se fit contrer à quelques secondes de la fin. Il concède la défaite sur le score de 3-1.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour Luc. Grâce à sa performance lors de cette compétition, le sélectionneur de l’équipe de France a appelé notre lutteur pour lui proposé de participer aux World Series. La saison continue donc pour Luc avec une première compétition ce prochain week-end à St Laurent du Var, puis la semaine suivante en Grèce ainsi que le premier week-end de septembre en Roumanie. Si à l’issue de ses tournois, il parvient à se hisser parmi les 8 meilleurs lutteurs du classement général, il pourra prétendre à une sélection pour les jeux de plage qui auront lieu en Août 2023 à Bali.

Le Bron Lutte Olympique repart donc de ce championnat avec 2 nouvelles médailles nationales en argent.


>> PHOTO A LA UNE : les médaillés et de leurs podiums (Hakim en haut à gauche, Luc à droite et photo des champions, Luc a Gauche et Hakim à droite).

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)