AIN | Ils étaient 14 de l’ASC Balan Athlé à l’Euro master trail

AIN | Ils étaient 14 de l’ASC Balan Athlé à l’Euro master trail

De très bons résultats obtenus début juillet, pour le club aindinois, dont un titre européen et une deuxième place par équipes.

Le tout nouveau champion d’Europe, Yves Dugas, relate l’aventure de ces championnats qui ont eu lieu à La Féclaz (Savoie) :

 » Après l’annonce de l’épreuve, les inscriptions, les changements de licences pour certains, le grand jour est enfin arrivé. Nous sommes donc 14 coureurs, 3 pour le 10 km et 11 pour le 40 km.

Nous sommes logés sur place dans deux chalets. Une partie avec Marie-France (Thierry, Bruno, Dominique, Georges), qui sont arrivés le jeudi après-midi car ceux qui participent au 10 km courent le vendredi, plus moi-même qui arrivera le vendredi après-midi. Les autres : Martin, David, Luc, Vivyan, Vincent, Cécile et Olivier logeront avec Line qui a réservé le logement, enfin Stéphane à réservé une chambre dans un hôtel.

Vendredi après-midi à 14 h, départ de la course de 10 km, nos trois concurrents se lancent et finissent dans des temps respectables, sachant que c’est une course de montagne et qu’il y a 700 m de dénivelé pour ces 10 km, soit une pente moyenne de 7 %. Les résultats : Thierry en 1 h 27, Marie-France en 1 h 35 et Bruno en 1 h 42. Après récupération, nous les retrouvons au chalet où nous fêtons le résultat, puis nous retrouvons le reste de l’équipe au centre du village où ils ont été cherché leurs dossards et retour au chalet pour le diner et pour préparer nos affaires pour la course du lendemain.


Samedi lever à 6 h, petit déjeuner plus ou moins copieux suivant les goûts de chacun, puis pour les coureurs du 40 km, vers 7 h 15, nous quittons le chalet pour nous rendre au départ qui sera donné à 8 h. Nous retrouvons sur place les autres coureurs de Balan qui s’échauffent.

Après quelques recommandations, le starter donne le départ, ça y est la course est lancée, le début se trouve sur une portion goudronnée ce qui permet à chacun de prendre sa place en fonction de ses aptitudes. Pour ma part la première partie de la course se passe assez bien, mais en finissant la première boucle de 16 km je vois Stéphane assis sur une chaise avec un bandage à la cheville, j’apprendrais à mon arrivée qu’il s’est blessé après 4 km de course, grosse déception pour lui qui était bien entrainé et en bonne forme.

Quelques temps après je retrouve Dominique que son genou faisait souffrir et aussi Olivier qui avait une élongation au mollet. On court quelque temps ensemble, Cécile qui était partie tranquillement derrière nous, nous rattrape, mais moi aussi je suis contraint de ralentir, plus d’énergie, peut-être dû à une déshydratation.

Je les laisse tous partir devant, car à la moindre côte je suis à la vitesse d’un escargot et il reste encore pas mal de kilomètres. Malgré tous nos problèmes, nous arrivons tous au bout, moi le dernier, sauf évidemment Stéphane blessé à la cheville. A l’arrivée, on me dit que je suis 4° dans la catégorie, compte tenu du niveau de mes adversaires, je savais qu’il ne m’était pas possible d’atteindre le podium. A tout hasard je vais voir les résultats et je vois que je suis le 3ème Français dans la catégorie, je suis donc dans la première (et seule) équipe classée au Championnat Européen de trail master pour la catégorie M70.

Et j’apprends aussi que Cécile Gréa est dans la 2° équipe classée dans la catégorie W35.

Très bons résultats pour le club de Balan et une expérience inoubliable de participation à un championnat Européen.


Leurs résultats : 

10 km :

  • Thierry > 226ème   / 1 h 27
  • Marie-France > 254ème / 1 h 35
  • Bruno > 262ème / 1 h 42

40 km :

  • Martin > 122ème / 4 h 58
  • Georges > 179ème / 5 h 33
  • David > 210ème 5 h 50
  • Luc > 226ème / 6 h 01
  • Vivyan > 257ème / 6 h 27
  • Vincent > 258ème / 6 h 27
  • Cécile > 273ème / 6 h 36
  • Dominique > 305ème / 7 h 14
  • Olivier > 310ème / 7 h 22
  • Yves > 325ème / 7 h 52

Un grand bravo à vous tous et bonne récupération !!  »



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)