Eléna Martin » L’ASPTT est ouverte à tous et contribue à une meilleure intégration sociale des populations via le sport « 

Eléna Martin » L’ASPTT est ouverte à tous et contribue à une meilleure intégration sociale des populations via le sport « 

Présidente depuis 2012 de la section tennis de l'ASPTT Grand Lyon, elle fait un large tour d'horizon de ce club dont elle est licenciée depuis 2004.

Depuis quand êtes-vous au bureau et à la présidence ?

 » Je suis licenciée à l’ASPTT GD LYON Tennis depuis 2004. j’ai intégré le bureau en 2008 et je suis à la présidence depuis 2012 « .

Un bureau de combien de personnes ?

 » Le bureau est constitué de 11 personnes appuyées d’une vingtaine de bénévoles « .


Le tennis est une des sections de l’ASPTT ?

 » L’ASPTT GRAND LYON, créé en 1921, fait partie de l’histoire du sport de la région lyonnaise en comptant lors de ses plus belles années, près de 8.000 adhérents avec 23 sections sportives, couronnées de nombreux titres régionaux et nationaux.

Le club est un des 206 clubs omnisports répartis sur toute la France affilié à la Fédération Sportive des ASPTT, partenaire du développement des territoires et au service de l’ensemble de la population. Il est également affilié à la F.F.T.

Aujourd’hui, il compte plus modestement près de 1.000 adhérents répartis au travers d’une vingtaine d’activités physiques et sportives.

La section tennis est une des 8 sections restantes. Elle a été créée en 1966. Le nouveau site a été inauguré le 14 octobre 2011. Elle est dotée de 4 courts extérieurs, 2 couverts et depuis 2016 de 2 pistes de padel, tous éclairés, d’un club-house, le tout dans un parc arboré de 3 ha 200 a « .

Vous pratiquez le tennis ? depuis quand et à quel niveau ?

 » J’ai commencé le tennis par hasard, grâce à une amie qui m’a suppliée de faire un stage avec elle. J’ai pris ma première licence en 1988 à l’ASLGCI à Villeurbanne.

De 1995 à 2003 j’étais licenciée à Lyon Métropôle Sports et depuis 2004 à l4ASPTT Grand Lyon.

Je pratique toujours le tennis. J’ai été 3° série et suis actuellement 30/3. Je pratique aussi le padel et suis classée 896. Cela étant je ne suis pas une mordue de la compétition « .


Concernant le club, où en est son effectif ?

 » Nous comptons actuellement 300 adhérents dont 106 jeunes(27 filles) et 194 adultes (55 femmes).

Depuis 2018, l’effectif jeune est en baisse. On a stagné entre 2021 et 2022 et on espère repartir à la hausse, mais beaucoup ne se sont pas fait vacciner.

On avait plus de jeunes que d’adultes avant le covid et maintenant c’est l’inverse. L’idée est de ré-inverser la tendance « .

Combien d’équipes évoluent en championnat et à quel niveau ?

 » 30 équipes en jeunes, seniors et féminines « .

Quelles activités proposez -vous, en loisirs et en compétitions ?

 » L’ASPTT est ouverte à tous ! Elle propose des pratiques sportives pour les jeunes, les femmes, les familles, les publics prioritaires et le sport santé. Elle contribue à une meilleure intégration sociale des populations via le sport.

Notre point fort est la qualité de notre enseignement tant en tennis qu’en padel. Ils sont très bons pédagogues et il y a une bonne osmose entre eux. On a fait beaucoup d’opérations pour les féminines en tennis et en padel.

On propose beaucoup d’activités en essayant d’être moteur et cela dynamise le club  » .

Un petit bilan sportif de la saison, combien d’équipes en championnat ?

 » 30 équipes en jeunes, seniors et féminines. Au printemps, on a présenté 7 équipes hommes avec un bon bilan sportif (1 montée, 5 maintiens et 1 descente).  »

Quels sont les projets du club ?

 » On aimerait avoir une piste couverte de padel « .


En conclusion, 1 devise ou valeur du club ?

 » Un club infiniment sport ouvert à tous.

Les valeurs de compétences sportives, de solidarité, de respect des personnes, de citoyenneté et de convivialité accompagnent tous les bénévoles et les enseignants dans leur engagement « .


>> Toute l’ACTU de l’ASPTT Lyon Tennis / Padel sur : http://asptt-lyon-tennis.fr

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)