VAULX-EN-VELIN | Le club de triathlon a fêté ses 30 ans d’existence

VAULX-EN-VELIN | Le club de triathlon a fêté ses 30 ans d’existence

Près d'une centaine de personnes invitées vendredi par le V.V.T qui a mis à l'honneur les personnalités marquantes des trois décennies et Cédric Fleureton qui a débuté au club.

Une belle soirée de retrouvailles et échanges dans la grande salle de la mairie annexe, entre anciens et actuels dirigeants et triathlètes qui a permis de revenir sur les moments forts tant sportifs qu’extra-sportifs.


Jean-Marc Grossetête, premier président du club a actionné la machine à remonter le temps et dressé l’historique d’une section dont l’effectif maximal était monté à 133 licenciés en 2015.

Les personnes importantes dans l’évolution du club ont été mises à l’honneur : Jean-Luc Joubert (ancien président de l’OMS), Michel Rocher (adjoint aux sports), Jean-Marc Grossetête, Frédéric Gallego, Bruno Sellier et Patrick Nicolé (tous au club depuis sa création) et Cédric Fleureton qui a débuté la discipline au V.V.T. et démarré une superbe carrière qui l’a vu ensuite et entre autres titres, devenir double vice-champion d’Europe.

D’autres personnes (absentes à cette soirée) ont également été honorées pour leur implication : Dominique Mazoyer (assistante aux services des sports), Jacky Garcia (qui a permis au club de venir sur Vaulx) et Rodolphe Rocher (créateur du logo du club et des affiches de l’épreuve).

C’est Nicolas Pournin, actuel président et en place depuis 2020, qui a conclu cette cérémonie de mises à l’honneur avant de passer au traditionnel verre de l’amitié :  » C’est un plaisir de voir qu’ils sont toujours acteurs et présents. On est là pour reprendre le flambeau et garder cette ambiance qui est notre moteur « .


Retrouvez :


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)