Claire Degrave « une super première expérience, j’ai pris beaucoup de plaisir »

Claire Degrave « une super première expérience, j’ai pris beaucoup de plaisir »

La genassienne s'alignait sur la Saintésprint, sa distance semblait être la meilleure option pour participer à la SaintéLyon. Témoignage : " ils racontent leur Saintélyon " 7/15.

Petite présentation :

« J’ai 35 ans, je suis Professeur des écoles et habitante de Genas ».

Depuis quand pratiquez-vous la course à pied, d’autres sports avant ?

« J’ai toujours fait un peu de course à pied depuis mes 18 ans mais plutôt au départ de façon ponctuelle et en complément du basket que j’ai pratiqué pendant une vingtaine d’années.

Quand j’étais plus jeune, je suivais beaucoup mes parents et ma tante sur des courses mais seulement en tant que supporter. J’ai finalement toujours aimé ça ».

Principales courses déjà au compteur ?

« Aucune autre course à mon compteur pour le moment mais je crois que ce n’est que le début. Quand on commence, on en devient un peu accro ».

Pourquoi avoir choisi la Saintésprint, aviez- vous déjà disputé une des courses de la Saintélyon ?

« Après la naissance de mon deuxième enfant, je me suis vraiment mise à la course à pied régulièrement.

Et puis cet été avec une amie on s’est donné comme challenge de faire un bout de la SaintéLyon. Au départ on ne savait pas trop quelle distance puis finalement la 23 km nous semblait être la meilleure option ».

Comment et depuis quand avez-vous préparé cette épreuve ?

« Donc début septembre, j’ai commencé à me préparer de façon plus régulière pour cette épreuve. C’est pour moi la première fois que je participe à une course de la SaintéLyon.

Côté préparation j’ai fait la Lyon Urban Trail de nuit (les 15 km) il y a un mois et les 22 km du Jogg’iles il y a 15 jours » .

Vos points forts dans cette discipline ?

« De la détermination et une bonne motivation. Je veux aller jusqu’au bout  ».

Quel était votre objectif au départ, un temps défini, une place ?

« Objectif : entre 2 h 30 et 3 h. Si je fais 2 h 45, je serai très contente. Côté place, aucune attente. J’espère juste ne pas subir la fin de course ».

Quelle était la météo idéale pour vous, comment comptiez-vous gérer la course ?

« Météo idéale : un peu de neige. Une vraie Saintélyon ça se fait sous la neige !
Comment je compte gérer la course : j’ai souvent un coup de mou au 14 km donc j’espère être encore d’attaque parce que derrière il m’en restera 10 km dont une jolie montée ! »

Comment s’est passée la course ?

« La course s’est très bien passée dans l’ensemble. J’ai finalement mis 3 h. Je me sens super bien pour le moment, pas de courbature on verra à J+2 c’est-à-dire demain (mardi) comment je vais marcher !

Les 8 premiers kilomètres ont été un peu compliqués parce qu’il y avait énormément de monde et on a été obligé de beaucoup marcher. Cela m’a ralenti mais je n’ai eu aucun coup de mou et j’ai pu terminer en étant très bien. C’était super, une super première expérience, j’ai pris beaucoup de plaisir. Beaucoup de boue sur le parcours, plein de gens sont tombées. Pas de neige cette année mais une petite pluie bien glaciale qui a fait tout le charme de la course ! »

Une petite anecdote sur la course ?

« Pas d’anecdote particulièrement, il y avait tellement de boue que je suis contente de ne pas être tombé ! Maintenant j’ai juste envie de recommencer, peut-être les 44 km l’année prochaine ».

Au programme, récupération et ensuite dans l’agenda sportif ?

« Prochain objectif : rien de sûr encore mais peut être le trail hivernal des Coursières début janvier. Mais il faut que je me trouve quelqu’un pour m’accompagner, à deux c’est plus sympa ».




 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)