Marc Hyvernat  » je suis un passionné depuis toujours, de la compétition tennis « 

Marc Hyvernat  » je suis un passionné depuis toujours, de la compétition tennis « 

Moniteur du TC Décines, il a aussi fait partie de l'équipe qui a accédé cette saison au niveau national, une grande première pour le club.

Commune de résidence, âge et profession ?

» J’habite à Décines depuis 10 ans, je suis moniteur de tennis du club de la ville et j’ai 32 ans ».

Club sportif actuel et depuis quand ?

» J’entame ma 10° année au TC Décines. Je suis un passionné depuis toujours de la compétition tennis, j’ai été classé 2/6 à 19 ans jusqu’à mes 31 ans..!! »


Tes points forts et idoles dans le tennis ?

» Une régularité satisfaisante mais une frustration de buter chaque année sur le classement suivant, classement 1/6 que j’ai finalement atteint il y a 2 ans et j’arrive à me maintenir à ce niveau depuis.

Mes idoles de toujours ont été Marat Safin au charisme et au jeu incroyable ainsi que Fernando Verdasco, un espagnol gaucher (comme moi), joueur avec lequel j’ai quelques subtiles ressemblances tennistiques ».

Combien d’heures d’entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

» Je m’entraîne 3 h de tennis par semaine avec des amis profs de tennis, ce qui me permet de pouvoir jouer le matin, j’essaie aussi d’aller régulièrement à la salle de musculation de notre club (mais j’aimerai en faire plus) ».


Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2022 ?

» Sur le plan sportif, 2022 a été la plus aboutie pour moi car nous sommes montés en équipe en nationale 4, une première pour mon club dans son histoire et nous partions de loin, à mon arrivée, l’équipe 1 se trouvait au 3° échelon régional à viser le maintien… je suis fier d’avoir amener au sein du club mon côté compétition tout en gardant les valeurs de convivialité qui ont toujours été la force à Décines ».

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

» L’autre point fort de ma saison a été une victoire à -2/6, classement sur lequel j’avais beaucoup buté et que je suis arriver à vaincre milieu d’année.

Je suis un prof compétiteur donc j’essaie de partager mon temps entre temps d’accompagnement les week-ends des jeunes du club et tournois personnels, je pense arriver à faire une dizaine de tournois dans l’année, ce qui peut paraître beaucoup mais les ados de mon niveau peuvent en faire le double ou le triple… disons que j’essaie à chaque fois que j’ai une occasion de m’inscrire pour rester compétitif ».


Quel est ton programme pour 2023 ?

» L’objectif de cette année sera de faire une belle campagne en équipe car nous allons avoir des déplacements dans toute la France contre de belles équipes.

L’objectif secondaire sera encore une fois de me maintenir à 1/6 afin de préparer au mieux mon entrée chez les +35 ans en septembre prochain (déjà !!!) ».

Et pour conclure ?

» Les objectifs maintenant sur le plan tennis seront de plus en plus les mêmes, à savoir s’amuser en équipe et profiter un peu de ce sport qui devient collectif ».


Prochain bilan >> David Chateaux (Cyclisme)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)