Nicolas Schueller  » une année inoubliable, j’ai compris et appris des choses et partagé des moments « 

Nicolas Schueller  » une année inoubliable, j’ai compris et appris des choses et partagé des moments « 

Le membre du Décines-Meyzieu Athlétisme et du team Terre de Running a notamment fait ses premiers pas en ultra-trail.

Commune de résidence et club sportif actuel ?

» Je réside à Vaulx-en-Velin la Soie depuis début 2022 et je suis licencié au D.M.A. Je m’entraîne également avec le team Terre De Running Décines et le groupe Courir dans les Monts d’Or ».

Présentation sommaire de ton passé sportif et éventuel palmarès :

» Un touche-à-tout après des années sur piste en étant plus jeune, j’ai fait également de la course sur route.

Actuellement je retrouve les joies et plaisir du cross en attendant le retour de la saison trail, ma pratique préférée ».


Tes points forts et distances préférées ?

» Cette année je me suis découvert un gros mental surtout pendant l’Echappée Belle, un point que j’aime beaucoup ce sont les descentes aussi en course comme à l’apéro d’arrivée (humour) ».

Combien d’heures d’entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

» Je m’entraîne 3 fois par semaine avec mon club sous la direction de Fabien Antolinos, puis je me garde des sorties trail au plaisir et à l’envie ».


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu cette année 2022 ?

» Une année inoubliable tout simplement, tant je me suis découvert moi-même intérieurement, j’ai compris et appris des choses, partagé des moments avec des personnes … »

Combien de courses as-tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

» Environ 8 trails avec énormément de découvertes et nouveautés pour moi comme par exemple mes premiers pas en ultra-trail (Munster trail), les trails en étapes (UT4M) et la coriace « Echappée Belle » réputée pour extrême, un trail très sélectif ».

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

» L’apothéose de cette saison est sûrement mon ultra dans l’intégralité de son déroulement et surtout l’arrivée ».


Quel est ton programme pour 2023 ?

» Pour 2023 je termine d’abord ma saison de cross puis ensuite direction la saison des trails, en mars le 40 km du Trail des Cabornis puis place à la découverte des trails de la Drôme et des Alpes de Haute-Provence où je serais sur l’ultra (80 km, 3.900m D+) qui sera un bel objectif, tout comme le Serre-Che trail en septembre (60 km, 4.000 m D+) le reste s’organisera au feeling ».

Une ou deux petites anecdotes pour conclure ?

» Niveau anecdotes et bien je me questionne encore et toujours pour savoir comment j’ai réussi à finir l’Echappée Belle tellement j’étais mal physiquement et moralement, à la limite de l’abandon au 27° km puis finalement finisher de ces 64 km grâce à une chérie, des amies et bénévoles en or, sûrement.

Puis il y a cette fameuse arrivée à l’ultra devant mes proches, un passage au micro et la petite déclaration pour finalement avoir un oui de la part de mon compagne ».


Prochain bilan >> Boucif Frittis (Course à pied)


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)