Farah Clerc » Progression de ma vitesse sur les haies, je bats mon record l’hiver sur le 60, l’été sur le 100 m «

Farah Clerc » Progression de ma vitesse sur les haies, je bats mon record l’hiver sur le 60, l’été sur le 100 m «

Membre de Lyon Athlétisme, elle réussit à mener de front son double projet de carrière perso sur piste et de guide pour Delya Boulaghlem.

Petite présentation :

» J’ai 32 ans, je suis coach sportif et je réside à Lyon ».

Club sportif actuel ?

» Je suis au club de Lyon Athlétisme ».


Ton année 2021 avait été compliquée en terme de motivation, comment l’as-tu finalement analysée, qu’en as-tu tiré ?

» Mon année 2021 avait été compliquée en terme de motivation dùe à ma blessure mais je n’ai pas eu de perte de motivation pour ma discipline ou pour l’entraînement.

Finalement elle s’est bien déroulée avec une médaille aux championnats de France. J’en sors grandie et encore plus motivée, car j’ai appris à bosser autrement ».

Quel était ton objectif en démarrant l’année 2022, ton programme de courses ?

» Mon objectif 2022 était déjà de prendre soin de mes anciennes douleurs pour avoir une saison sereine. En terme de performance c’est une année chargée, j’aimerais battre mon record sur 400 m haies et glaner une autre médaille aux championnats de France et dans la foulée jouer une qualification pour les Jeux de la francophonie. Et il y a aussi la qualification pour les Championnats du Monde handisport à Paris qui sont plus qu’important.

Mon programme de course pour cet hiver je vais m’aligner sur 800 m et 60 m haies.et l’été sur 400 m haies en indiv et 100-200 avec Delya ».


Bilan des différentes courses disputées : (tableau ci-dessous).

Quelles conclusions en ressors tu ?

» J’en ressors une satisfaction de la médaille mais une déception du chrono sur le 400 m haies. Pour l’hiver contente car record perso sur les haies ».

Une ou deux petites anecdotes ?

» Une anecdote, lors des qualifications des séries du 400 m haies aux championnats de France j’ai fait nuit blanche suite a une altercation dans mon hôtel. Donc appel à la police et agression, super nuit.

Et aussi une anecdote sur le fait que je suis la plus âgée de loin, lors de la finale des championnats mais je suis toujours là puisque médaille ».

Dans quel domaine as-tu eu la sensation d’évoluer ou progresser ?

» Progression sur ma vitesse sur les haies puisque je bats mon record l’hiver sur le 60 m haies et l’été sur le 100 m haies ».


Ton programme de 2023 est-il déjà établi ?

» Oui il est établi avec des meetings en salle sur 800 m et 60 m haies. Des gros déplacements avec Delya pour la qualification des championnats du monde avec par exemple une étape à Marrakech.

Et aussi des gros meetings internationaux sur 400 m haies cet été pour profiter du boulot de cet hiver sur 800 m ».

Et pour conclure ?

» Dernier point, je n’oublie pas le double projet qui est d’être guide et ma carrière perso. Tout mener de front a toujours été mon équilibre ».



Prochain bilan >> Florian Soulerin (Tennis Club de Genas)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)