Alexandra Foulhoux  » beaucoup de moments forts, de belles rencontres et du partage « 

Alexandra Foulhoux  » beaucoup de moments forts, de belles rencontres et du partage « 

La coureuse décinoise fidèle des sorties "Terre de Running" et qui pratique depuis avril 2019 a épinglé pas moins de 66 dossards au cours de l'année 2022.

Petite présentation :

» J’ai 48 ans, je réside à Décines-Charpieu et je suis Enseignante en Sciences de la Vie et de la Terre au collège Maryse Bastié (Décines) «.


Ton parcours sportif ?

» Mes débuts de runneuse : 

  • En avril 2019 : je débute le run par hasard, avec des amis et prof d’EPS du collège Maryse Bastié de Décines où je travaille, pour préparer le Déci’jogg, alors que je n’avais jamais couru et que je faisais
    uniquement du sport en salle : Fitness / Vélo / Renfo / Cardio training ……..  et j’ai adoré ce premier 10 km en 51 minutes, étonnant tous mes amis et moi-même.

Aussi, depuis septembre 2019 je cours régulièrement avec le groupe du magasin TDR Décines / Happy Run du mardi et en 2022 quelques sorties avec TDR Ambérieu / Happy Run du mercredi.

  • En 2020 (suite au confinement + blessure + manque de motivation) j’ai fait une pause et j’ai repris tout doucement mais régulièrement en 2021 avec mon mari (qui lui s’est mis à la course en 2020) et des amis runners / trailers pour un programme bien plus sérieux alternant : sorties, fractionné, côtes ….. les midis et à la salle : renfo / circuit / cardio / vélo…
  • En 2022 nous avons intensifié les entraînements, augmenté le rythme et le volume kilométrique, enchainant les sorties avec dossards tous les week-end (1 à 2 courses).

Depuis Octobre 2022 j’ai rejoint l’asso RunTrail Les loups de Dagneux (01) nouvellement créée (janvier 2022) rencontrée sur les courses de l’Ain puisque je participe activement au Challenge de l’Ain récompensant les 10 meilleures runneuses et runners du département avec un minimum de 10 courses.

Classée 2 fois sans le savoir (en 2020 / 9° et en 2021 / 7°), cette année j’ai remporté le Challenge de l’Ain 2022 et en parallèle, j’ai été classée 3° au Challenge de Bourg-en-Bresse EA3B 2022 «.


Tes points forts et distances préférées ?

» La vitesse, l’endurance, la motivation et le dépassement de soi mais toujours avec le sourire, le plaisir de courir et l’envie de partager. Mes distances préférées : 5 / 10 / 15 / 21 km «.

Combien d’heures d’entrainements par semaine et où ?

» En moyenne 6 h d’entrainements par semaine avec mon mari entre salle, fractionné, seuil, travail en côtes et l’EF avec TDR et l’asso Run trail les loups, sans compter le dossard du week-end «.


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu cette année 2022 ?

» Une année 2022 « RUN FOR LIFE » RUN & FUN ! L’année de tous les défis…
Travailler… Progresser… Repousser les limites… de belles rencontres et d’intenses moments de partage.

66 dossards épinglés «.

Quel en a été le moment fort ?

» La fierté de monter sur la boîte chaque week-end et de tenir la dragée haute en tant que M2 à des jeunes de 20 ans mes cadettes.

Beaucoup de moments forts, de belles rencontres et du partage, mais je retiendrai particulièrement :

  • Le Déci’run de Décines : le début de l’aventure du Run en avril 2019 et ma 2° place en avril 2022 à la maison avec la Team TDR et les encouragements de mes élèves !
  • Le Trail la Roche Fendue de Douvres : un superbe accueil, une organisation top et surtout une
    magnifique progression : en 1 an sur le même parcours : 13 minutes de gagnées qui me permettent d’accéder
    à la 1° place.
  • La Jasseronnaise à Jasseron : premier vrai défi avec une distance plus longue 17 Km et 700 m de D+. Un choix stratégique pour mon challenge, j’ai créé la surprise et eu l’honneur de monter sur la 1° marche et d’être récompensée par Arnaud Bonin (champion de France de Trail 2021 et vice Champion d’Europe de Trail en équipe en 2022) «.

As-tu atteint tes objectifs ?

» Tout au long de l’année je n’ai cessé de travailler et progresser améliorant mes temps et enchainant les podiums réalisant ainsi mon objectif : REMPORTER le Challenge de l’Ain 2022 «.


Quel est ton programme de 2023 ?

» Entretenir et améliorer encore la vitesse. Travailler l’endurance et allonger la distance… Marathon… Ultra … Améliorer la technique : côtes / descentes «.


Quelques anecdotes ? 

» La Gaillardaise de Château-Gaillard (01) : un week-end de fête des grands-mères en famille et mes parents qui viennent me voir pour la 1° fois sur une course ! Aussi la motivation et la pression sont là. Sur la ligne de départ pas loin de 300 coureurs (8 et 15 km), un resserrement, un virage et je me fais violemment poussée au sol. Mon mari me ramasse avant de me faire piétiner. Sonnée je repars sans trop réaliser… et surtout en me disant « non pas aujourd’hui pas ici ! »…
Je fais ma course avec hargne, le visage tuméfié, une dent cassée, des hématomes… dans la douleur et je remporte la 1° place. Alors que je me fais soigner 30 min plus tard, me rejoint la gagnante du 15 km Mylène Bacon les genoux en sang, c’est une très belle rencontre entre cascadeuses : « Un podium de guerrières »

Les Foulées du Logis de Confrançonje décide au dernier moment de participer aux 2 courses et ainsi d’enchaîner un 5 km rapide puis 30 minutes après, un 10 km : une doublette gagnante ! avec une 1° place aux 2 courses «.


Et pour conclure ?

» Tous les week-ends sur les courses : Run / Corrida / Courses natures / Trails … du Rhône, de l’Ain, de l’Isère et ailleurs … en Corse en juillet/Août avec des podiums : Scratch , et/ou Catégorie M2.

Je suis très visible ainsi que sur les réseaux sociaux et à ce jour je cherche toujours des sponsors ou partenariat …. cliente TDR, je cours en Hoka / Coureur du Dimanche / Ozarm / Cimalp «.


Prochain bilan >> Isia Basset (Course d’orientation)


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)